31-07-2019 17:16 - Investiture du président mauritanien : la France représentée par un parlementaire

Investiture du président mauritanien : la France représentée par un parlementaire

Apanews - Le président français Emmanuel Macron sera représenté par un député à la cérémonie d’investiture du nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, prévue jeudi, a-t-on appris de source officielle dans la capitale mauritanienne.

M. Macron a dépêché à cette fin le président de la Commission de la défense et des forces armées de l'Assemblée nationale, Jean-Jacques Bridey, qui a été reçu en audience par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, mercredi à Nouakchott.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, M. Bridey a indiqué avoir remis à son hôte un message écrit du président français et transmis les excuses de celui-ci de ne pouvoir assister à la cérémonie d’investiture.

La rencontre a été l’occasion de rappeler les « bonnes relations bilatérales » liant les deux pays, a précisé le parlementaire français, soulignant la solidité et l’efficacité de ces relations non seulement dans le domaine sécuritaire mais aussi dans les autres domaines de développement.

M. Bridey a ajouté avoir également rappelé la « confiance absolue » sur laquelle sont basées lesdites relations ainsi que les bonnes relations personnelles entre les deux chefs d’Etats.

Il a révélé avoir sollicité une rencontre avec M. Ghazouani juste après son investiture pour lui rappeler l’amitié et la confiance séculaires entre les deux peuples et l’excellente coopération qu’entretiennent la France et la Mauritanie.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 2510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 01/08/2019 07:19 X

    Macron prefere passer ses vacances à Bregançon que de venir cautionner un hold up électoral.

  • medabdul (H) 31/07/2019 19:59 X

    bof. certains diront que c'est un peu léger.

  • PERCAL (H) 31/07/2019 18:52 X

    si le président n'est pas disponible ou est le 1er ministre ou le ministre des affaires étrangères. mes chers compatriotes est ce que l'investiture de président français la Mauritanie envoyerai un parlementaire. d’ailleurs, nous on est pas dans la période de parler , on honore l'arrivée d'un nouveau président .