01-08-2019 16:33 - Sidi Ould Cheikh Abdellahi s’absente à la cérémonie d’investiture de Ghazouani

Sidi Ould Cheikh Abdellahi s’absente à la cérémonie d’investiture de Ghazouani

Adrar-Info - L’ancien président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi n’a pas assisté à la cérémonie d’inauguration du président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani ce jeudi 1er août au Centre des conférences "Al-mourabitounes".

Parmi les anciens présidents mauritaniens,Mohamed Khouna Ould Haidalla est le seul présent à cette cérémonie. Des sources proches de Sidi Ould Cheikh Abdallahi laissent entendre qu’il publiera incessamment une déclaration sur sa vision de la situation dans le pays et de l’évolution de la situation à la suite des récentes élections présidentielles.

Le 6 août 2008, Sidi Ould Cheikh Abdellahi, a été évincé, 15 mois après son élection à la présidence, par un coup d’État dirigé par le président mauritanien sortant, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/19328

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3903

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • khaledwalid (H) 01/08/2019 19:05 X

    Adrar.info "... cérémonie d’inauguration du président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani" ? Adrar in faux? On inaugure un président ?

  • Hammejerel (H) 01/08/2019 18:35 X

    Quel torchon ! Depuis quand on inaugure un président ?

  • bigmath (H) 01/08/2019 18:18 X

    Titre trompeur:s'absenter n'est pas le verbe qu'il faut;il laisse penser que le Monsieur était présent puis s'est absenté.

  • clean clean (H) 01/08/2019 17:58 X

    Voilà une position de principe. On ne peut pas être évincé du pouvoir par un coup d'état orchestré par des para généraux limogés et cautionner cette élection en participant a l'investiture de Ghazouani. J'attends la déclaration d'un moment a l'autre

  • medabdul (H) 01/08/2019 17:43 X

    et APRES?

  • YayaKoudiyel (H) 01/08/2019 17:17 X

    Wakhyert! Soul wakhyert!Le seul president digne de ce nom en Mauritanie. "l'homo mauritanicus" as we knew it, back in the day! Musulman, homme de paix et de dialogue, que les deux chenapans de putchistes ( le partant et l'arrivant!) ont deloge, manu miltari, de la maison brune. Yo Allah djoutnou baldema, modjina batanema! Amine, Allahouma amine

  • lass77 (H) 01/08/2019 17:01 X

    Info inutile, il ne devrait pas croiser ses tombeurs pour ne pas dire bourreaux.

  • Ahmedabdallah (H) 01/08/2019 16:58 X

    C'est cet homme qui est et reste jusqu'à preuve du contraire le seul homme d'état digne de ce nom! Il avait un projet politique viable parce que fondé sur la justice! Mais les forces du mal l'ont évincé pour plonger la Mauritanie dans l'instabilité sociale dans laquelle elle patauge actuellement!