02-08-2019 18:00 - Politique- Démission attendue du gouvernement Mohamed Salem Ould Béchir

Politique- Démission attendue du gouvernement Mohamed Salem Ould Béchir

Mauriweb - Mohamed Salem Ould Béchir, nommé en octobre 2018, premier Ministre, par l’ancien président, Mohamed Ould Abdelaziz, devrait incessamment présenter la démission de son gouvernement après l’investiture du nouveau président, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

La démission prévue devrait être suivie de la nomination d’un nouveau premier ministre qui sera chargé d’entreprendre des consultations pour former son gouvernement.

Mohamed Salem Ould Béchir, ancien DG de la Somelec est l’artisan du marché de la centrale duale attribué à la société finlandaise Wartsila. Il présidait alors comme DG sa commission des marchés. Un marché qui avait fait polémique.

Mais cela ne l’empêchera pas de gravir les échelons. Il sera parachuté par le président Aziz, ministre de l’industrie et des mines, avant de présider aux commandes de la Snim, au plus profond de sa crise sociale et de production.

Il avait échoué à la redresser. Mais une fois de plus, grâce aux largesses du président Aziz, il sera coopté premier Ministre. Une période marquée par le laxisme et l’absence d’horizons dans l’action du gouvernement. Il se fera remarqué par son appel à violer la Constitution pour permettre à l’ancien président de briguer un troisième mandat anti-constitutionnel.

Rappelons qu’il avait été nommé au lendemain des dernières élections législatives, municipales et régionales de septembre 2018.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • khaledwalid (H) 02/08/2019 21:56 X

    Le PM n'a pas à présenter sa démission au nouveau Président vu que c'est pas lui qui l'a nommé. Le PM et son gouvernement expédient les affaires courantes en attendant le nouveau PM et son équipe.

  • diargua (H) 02/08/2019 18:16 X

    En tout cas le message du nouveau President est clair. Tout est à refaire mais avec du nouveau ! Nous attendons de voir quel sera le nouveau Premier ministre et la composition de son gouvernement ! Esperons qu'il n'y aura ombre d'un protege de l'ex president!