03-08-2019 08:29 - Mauritanie: L'emploi sera un élément majeur de toutes les stratégies du gouvernement (Président)

Mauritanie: L'emploi sera un élément majeur de toutes les stratégies du gouvernement (Président)

Mafrique - Le nouveau Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a assuré que l'emploi sera au centre de ses préoccupations et constituera un élément majeur de toutes les stratégies d'intervention du gouvernement.

« Avec l'aide de Dieu, j'œuvrerai pour la création de dizaines de milliers d'emplois au profit de tous nos jeunes chômeurs, qu'ils soient diplômés ou non », a-t-il dit dans un discours prononcé jeudi au Palais des Congrès « El Mourabitoune » à Nouakchott, lors de la cérémonie de son investiture en tant que Président de la république Islamique de Mauritanie.

« Les ambitieuses politiques de développement que nous envisageons de lancer exigent une économie forte et résiliente », a-t-il relevé dans ce discours publié sur le site de l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).

« A ce titre, je travaillerai à jeter les bases d'une économie productive et diversifiée qui créera plus d'emplois et de valeur ajoutée et permettra un développement inclusif, dans lequel, les dimensions économique et sociale s'harmoniseront; un développement qui génère le bien-être et la prospérité pour tous les Mauritaniens, partout où ils sont », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter, à ce sujet, qu’il « œuvrerai à diversifier le système économique et à exploiter rationnellement les richesses nationales, afin d'éradiquer le chômage et de créer plus de richesse ».

M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a, auparavant, exprimé sa fierté quant à la confiance dont l’ont investi les Mauritaniens pour administrer les affaires du pays, soulignant, dans ce cadre, qu’il est le Président de tous les Mauritaniens quels que soit leur appartenance politique ou leur choix électoraux et que son seul objectif est de servir tous les citoyens et d’œuvrer à faire accomplir leurs espoirs.

Il s’est également dit honoré de cette responsabilité et que cet honneur n’a d’égal que sa volonté sincère d’œuvrer à édifier un État fort et développé où tous les Mauritaniens, sans exception, jouissent du plus haut niveau de sécurité et de prospérité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 7442

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Adiekodda (H) 03/08/2019 12:00 X

    Nous sommes habitués à des beaux discours du début de pouvoir de nos présidents putschistes ou élus . Malheureusement passés un an au pouvoir les discours et les bonnes intentions pour tous les mauritaniens changent et se transforment en projets personnels . Il faut donc être prudent .

  • haadirock (H) 03/08/2019 10:57 X

    Commencez d'abord par arreter de nous filtrer par l'arabe.Nous reussissons tjs les epreuves techniques des concours mais nous sommes tjs filtrés par l'arabe.le passoir anti kowri de nos(vos) concours