03-08-2019 23:22 - Mobiles de la grève observée par les détenus de la prison de Bir Moghrein

Mobiles de la grève observée par les détenus de la prison de Bir Moghrein

Essahraa - Les détenus de la prison de Bir Moghrein, relevant de la wilaya de Tiris Zemmour, ont effectivement observé, depuis le vendredi 2 aout dernier, une grève généralisée, rapportent des sources.

Ledit mouvement intervient en protestation contre ce que les prisonniers ont appelé « des mesures arbitraires et illégales exercées sur eux par le régisseur », dont l’implantation d’un bruiteur dans les passages ; d’où les risques de cancer élevés auxquels s’exposent les bagnards, indique-t-on.

La grève viserait par ailleurs, selon les mêmes sources, à attiré l’attention des autorités sur les difficultés rencontrées par les détenus, composés entre autres de cadres du ministère des Finances, d’officiers de l'armée et de citoyens.

Les prisonniers se plaignent par ailleurs d’autres problèmes dont la mauvaise alimentation, l’absence de médicaments pour les maladies aigues dont souffrent certains comme le diabète, l’hépatite, les diarrhées et l’insuffisance rénale en plus du manque d’eau potable.

http://essahraa.net/node/9905





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5904

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 04/08/2019 15:28 X

    Les prisonniers doivent être traités humainement c’est une obligation religieuse et juridique. Mais si toute les maladies énumère dans la note existe chez cette population ils seraient tous morts. L’exagération et les excès sont aitsnt condamnables. Ceux qui informe doivent savoir faire la part des choses.

  • ELHAGHIGHA (H) 04/08/2019 11:53 X

    Tout le monde à Nouakchott devait aller en prison,car tous les gouvernements,les fonctionnaires volent,les commerçants,les hommes d’affaires sont complices et tous les autres vivent du vol,donc tous les Nouakchottois devront aller Bir Mograine ou Ain Bintili.