04-08-2019 12:54 - "L’exclusion de l’Opposition de la cérémonie d’investiture n’annonce pas une bonne saison", selon BDA

Tawary - L’opposant et député à l’assemblée nationale, Monsieur Biram Dah Abeid a déclaré que l’exclusion de l’opposition des activités de l’investiture du président Mohamed Ould Ghazwani, le 1 Août, n’annonce pas une bonne saison, a-t-on appris de bonnes sources.

L’opposition n’a pas été associée, ni invitée pour assister à l’investiture, révèlent les sources. Selon ses propos rapportés, cette décision n’annonce en aucun cas une ouverture vers l'opposition politique, en cette nouvelle ère, précisent les sources.

L’ancien candidat à la présidentielle du 22 juin dernier, a annoncé qu’il souhaite que le président Ould Ghazwani associe l’opposition dans la gestion des affaires du pays et surtout dans tous les domaines.

« Nous attendons les décisions que le président va prendre dans les prochains jours », dit-il.

Nous avons constaté, l’absence des présidents des partis de l’opposition démocratique à la fête, notamment, le doyen Ahmed Ould Daddah, premier leader de l’opposition et Hacen Ould Mohamed, son successeur.

Les anciens candidats de la dernière présidentielle n’ont pas assisté à la cérémonie et en aucun cas, le nom de l’actuel Chef de file de l’institution de l’opposition démocratique, Mr Brahim Ould Békaye, n’a été cité dans les différents discours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 05/08/2019 13:15 X

    parfaitement d'accord avec @hayyobelaa ! mais aussi j'ajouterais que ce n’est pas patriotique, ni diplomatique encore plus, justement l’opposition a bel et bien le droit d’y assister, car naturellement ils sont inclus du peuple comme tout citoyen, en particulier qu’elle est la partie rivale du pouvoir, mais puisque c’est la Mauritanie, et dès que quiquonque s’oppose ou n’est pas d’accord avec le pouvoir, eh bien on sera un intrus dans son domaine, donc l’opposition a été injustement évité et cela n’est pas étonnant, mais aussi certainement elle a été évitée pour des mesures de précaution afin que ses membres et leurs staffs ne perturbent pas l’investiture.

  • hayyoobelaa (H) 04/08/2019 23:15 X

    ne te fatigue pas BIRAM ou tu t oppose et tu fais comme tes parents bodiel mesoud et trala

  • ELHAGHIGHA (H) 04/08/2019 19:03 X

    Nous demandons à notre opposition de crier haut et fort que nos enfants sont foutus à cause de la drogue dans les écoles,dans les rues et dans les parcelles clôturées. Il avait été signalé et demandé au gouvernement passé de secourir les enfants de ce pays et de fermer la porte largement ouverte entre notre pays et le Maroc et la mafia passeur de drogue qui sont protégés d’autres mauritaniens en uniforme et malheureusement rien n’a été fait dans ce sens à cause des intérêts.