04-08-2019 19:25 - Mauritanie: Divergence au sein du parti Tawassoul

Mauritanie: Divergence au sein du parti Tawassoul

Senalioune - Le Parti du Rassemblement National dit Tawassoul a tenu sa deuxième session ordinaire.

Le président Mohamed Mahmoud ould Sidi a appelé les partis politiques au dialogue et à prendre leur responsabilités. Il a déclaré que les élections se sont déroulé de façon transparente. "Quelles que soient les circonstances dans lesquelles se sont déroulées les élections, le pays a réalisé un exploit important en renforçant les dispositions constitutionnelles protégeant la rotation du pouvoir", a-t-il déclaré.

L’ancien président de Tawassoul, Jamil Mansour ne le vois pas de cet angle. Il a rejeté l’évaluation de son successeur sur les élections dans sa page Facebook.

Ould Mansour a souligné que c’est une contre vérité d’affirmer que les élections de 2019 sont transparentes. Les présidences auxquelles nous avons apporté notre soutien ne sont pas celle que nous prévoyions. Ces élections étaient un arrangement.

Par contre, Mokhtar Ould Mohamed Moussa, ancien dirigeant de Tawassoul qui s’était retiré du parti et a soutenu la candidature de Ghazouani, a déposé un dossier au ministère de l’intérieur pour la création de son parti.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 9558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)