06-08-2019 11:05 - Mali-Mauritanie: la date de la double confrontation connue

Mali-Mauritanie: la date de la double confrontation connue

Footmali - Après leurs succès respectifs sur la Guinée Bissau ( victoires 4-0 à l'aller puis 3-0 au retour) et le Cap Vert (0-0 puis 2-1), le Mali et la Mauritanie se retrouvent au 2e et dernier tour éliminatoire du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020.

Les Aigles locaux du Mali sont à deux matches de la phase finale du CHAN 2020. Pour rallier le Cameroun, la sélection nationale locale devra d'abord franchir l'obstacle Mauritanie au second et dernier tour des éliminatoires de ladite compétition.

Une étape décisive qui se disputera en septembre et octobre prochains notamment entre les 20 et 22 septembre pour le match aller à Nouakchott et les 18, 19 ou 20 octobre à Bamako pour le match retour.

Sur les trois récentes éditions du CHAN, ça sera la 3e fois que le Mali et la Mauritanie s'affrontent en éliminatoire. Si les Aigles locaux étaient sortis victorieux en 2016 pour finir médaillés d'argent au Rwanda, les Mourabitounes avaient pris leur revanche en 2018 en s'imposant à Bamako (1-0) après le 2-2 concédé à Nouakchott.

Ce 3e duel en perspective offre donc l'occasion idéale à Nouhoum Diané et sa bande de gommer la fâcheuse élimination de 2018. Une mission bien possible d'autant plus que le championnat national reprendra ses droits (16 août) avant cette double confrontation.

S'ils ont réussi à terminer le premier tour éliminatoire avec l'attaque la plus prolifique (7 buts contre la Guinée Bissau) sans aucun match de compétition officielle dans les jambes (sans championnat encore moins de coupe nationale), les Aigles locaux devront pouvoir se montrer beaucoup plus tonitruants face à la Mauritanie à un moment où la Ligue 1 battra son plein avec plusieurs journées de championnat dans les jambes.

par Alassane Cissouma



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Footmali
Commentaires : 0
Lus : 1217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)