07-08-2019 11:11 - Transport : Quand Kalpataru viole la loi

Transport : Quand Kalpataru viole la loi

Le Calame - Non contente d’avoir évincé les opérateurs qui l’ont introduite en Mauritanie pour soumissionner et gagner la pose de la ligne HT Nouakchott-Nouadhibou et de s’être alliée avec « le diable » pour gagner de nouveaux marchés, la société indienne Kalpataru vient de franchir un nouveau palier.

Elle a importé des bus Tata (photo) pour le transport de son personnel, en violation flagrante de la loi qui fait de ce secteur la chasse gardée des sociétés nationales. Des sociétés avant elle ont essayé d’emprunter cette voie mais elles furent obligées par l’Etat de se plier à la loi.

D’où la question: Kalpataru serait-elle au dessus de cette loi? Ce qui est sûr c’est qu’elle finira bien par se rendre compte que quelque chose a changé dans ce pays. Il suffit juste de le lui rappeler. Par la force de la loi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2458

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)