08-08-2019 16:25 - Nouakchott-Centre de traumatologie d’orthopédie : L’imagerie médicale en panne

Nouakchott-Centre de traumatologie d’orthopédie : L’imagerie médicale en panne

Tawary - La radiographie du Centre de traumatologie d’orthopédie et des grands brulés est en panne depuis plusieurs semaines, a-t-on appris de sources concordantes.

« Pour des analyses radiologies aux malades, nous sommes obligés de les transporter à l’hôpital national ou vers les autres centres », racontent des parents. « C’est difficile, parfois il y a plusieurs patients qui doivent faire la radio et le transport fait défaut », ajoutent-ils.

"Des fois, ce sont des victimes des accidents de voiture arrivés dans ce centre qui sont transportées vers d'autres centres pour faire la radio alors qu'ils tordent de douleurs atroces", précise une source médicale.

Nous rappelons que la radiologie qui désigne l'ensemble des modalités diagnostiques et thérapeutiques utilisant les rayons X est très importante surtout pour ce centre public qui est le seul spécialisé dans le traitement des fracturés.

A en croire que centre accueille chaque jour des dizaines de victimes des accidents de circulation et de travail qui se trouvent dans des situations graves.

A propos de cette panne et ses causes, nous avons fait tous les couloirs et bureaux de ce centre hospitalier pour trouver la personne supposée être capable de nous parler, mais, en vain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)