10-08-2019 16:10 - URGENT-Décès de l’ancienne ministre Aissata Kane au CNC

URGENT-Décès de l’ancienne ministre Aissata Kane au CNC

Tawary - L’ancienne ministre mauritanienne, Madame Aissata Kâne est décédée, ce samedi (10 Août) aux alentours de 11h30, dans les services du Centre National de Cardiologie de Nouakchott. Selon les informations qui nous sont parvenues, elle souffrait d’un malaise.

Elle fut ministre dans l'un des gouvernements du premier président Me Mokhtar Ould Daddah. Une femme connue par son amour à la patrie, ses bonnes et excellentes relations avec les citoyens et l'administration.

Une femme dit-on, qui a toujours manifesté sa citoyenneté et son attachement à la Mauritanie malgré le poids de l'âge et la fragilité de sa santé.

Nous rappelons qu'elle a toujours voulu assister et même contribuer dans les activités sociales et caritatives au profit des personnes nécessiteuses dans les hôpitaux, les centres de santé, les dispensaires et les quartiers périphériques de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 4314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • foutatoro (H) 11/08/2019 16:32 X

    Une femme d'exception est partie. Que le paradis soit sa destinée. Amin.

  • mystere1 (F) 11/08/2019 12:45 X

    Voila une lionne, une grande dame de fer africaine qui avait joue son role de mere d abord de femme ensuite aussi bien professionnellement qu humainement que patriotiquement ainsi plus specialement une vraie musulmane ar elle aimait respectait et considerait tous sans distinction sociale or malheureusement il en manque son genre de personne vertueuse adieu grand mere aissata et repose en paix.

  • Esprit Critique (H) 10/08/2019 18:58 X

    Triste nouvelle,que sont ame repose en paix

  • Sidi M Boubacar (H) 10/08/2019 18:16 X

    Inna Lillahi wa Inna Eleyhi Rajiin. C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de notre mère à tous, Aissata Kane. Pour notre génération qui a grandi à Nouakchott, Mme Kane était plus qu’une mère. Elle nous appelait tous “mon fils”, “ma fille”. C’est vraiment une perte immense pour notre pays. Condoléances les plus sincères à mon frère Doro et à toute la famille. Sidi Mohamed. Boubacar

  • lass77 (H) 10/08/2019 17:43 X

    La Mauritanie perd une dame exceptionnelle . Condoléances à la famille éplorée.

  • Hammejerel (H) 10/08/2019 17:23 X

    Inna lillahi we inna illeyhi raji'oun Yo Allah yurmo mo yaafo mo kanko e maaybe juulbe. Une pionnière de la Mauritanie plurielle une et indivisible vient de tirer sa révérence.

  • pyranha (H) 10/08/2019 17:02 X

    Mon Dieu !!! que ces derniers moments furent cruels pour ces distingués compatriotes .Il y a 72h , c'est Sall Mohamed El Kébir, que Dieu l’agrée dans sa miséricorde ;et aujourd’hui cette généreuse et simple dame rentrée dans l'histoire de disparaitre.Nous leur souhaitons paix éternelle .

  • boubou_kibili (H) 10/08/2019 16:54 X

    Chere Maman à nous tous et toutes. Que son ame repose en paix sur cette terre de l'Islam et ce mois béni. Tout ce que l'on peut dire de bien d'elle elle est et sera toujours plus que cela. Toutes nos condoléances à sa famille, ses enfants à nous memes et à toute la Mauritanie et meme au delà des frontieres nationales car maman était internationale par ses idées et son combat pour la paix, la cohesion sociale ici et ailleurs pour l'émancipation du genre humain. Son attachement à la religion musulmane qu'elle pratiquait au quodien est une autre dimension de maman.

  • Ibadou (H) 10/08/2019 16:51 X

    Un monument national est tombé ce matin! Première femme ministre de la condition féminine elle fut combative pour les droits, tous les droits. Elle était au secours et à l'écoute de tout nécessiteux. Elle était très pieuse. Qu'Allah la récompense avec le Haut degré du Paradis à côté de son Prophète PSL.

  • bleil (H) 10/08/2019 16:13 X

    Une icone de la Mauritanie, une grande perte perte pour le pays pour ses parents et tous ceux qui l'ont connu ... Inna Lillahy We Inna Ileyhe Rajioun !