10-08-2019 22:30 - Tunisie : près d’une centaine de candidats pour les prochaines élections présidentielles

Tunisie : près d’une centaine de candidats pour les prochaines élections présidentielles

Sahara Médias - L’institution chargée des élections en Tunisie a clôturé vendredi soir de dépôt des candidatures aux prochaines élections présidentielles anticipées prévues le 15 septembre prochain après avoir reçu 98 dossiers.

Le président de cette institution, Nebil Bifoun, après avoir confirmé le nombre de candidature, a ajouté qu’il sera demandé, dès ce samedi, aux candidats n’ayant pas rempli les conditions exigées de compléter leurs dossiers durant une période de deux jours.

Evoquant les candidatures non crédibles déposées auprès de la commission, Nebil Bifoun a rappelé le principe consacré par la constitution tunisienne qui offre l’opportunité à tout citoyen de déclarer sa candidature, ajoutant que l’annonce de la liste définitive retenue révèlera l’écart entre le nombre de candidats et ceux autorisés à solliciter le suffrage des tunisiens.

Le décès du président tunisien Beji Caid Essebsi le 25 juillet dernier avait précipité ces élections présidentielles en Tunisie, initialement prévues le 17 novembre prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)