11-08-2019 07:45 - Libye: les forces pro-Haftar acceptent la «trêve humanitaire», deux membres de l'ONU tués dans un attentat

Libye: les forces pro-Haftar acceptent la «trêve humanitaire», deux membres de l'ONU tués dans un attentat

20 Minutes - Les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, ont annoncé samedi qu’elles acceptaient une trêve humanitaire à Tripoli pendant l’Aïd al-Adha, la grande fête musulmane qui commence dimanche, comme le réclame l’ONU, selon leur porte-parole.

Le maréchal Haftar, qui a lancé le 4 avril une offensive contre le gouvernement d’union nationale (GNA) basé dans la capitale, a annoncé « l’arrêt de toutes les opérations militaires dans la banlieue de Tripoli », a déclaré Ahmed al-Mesmari, porte-parole des forces pro-Haftar, lors d’une conférence de presse.

Le même jour, à Benghazi, deux membres du personnel de l'ONU ont été tués dans un attentat à la voiture piégée, a indiqué un responsable de la sécurité.

« Deux personnes ont été tuées et au moins huit autres blessées, dont un enfant, samedi, après l'explosion d'une voiture piégée dans le quartier al-Haouari à Benghazi lors du passage d'un convoi du personnel de l'ONU en Libye », a indiqué à l'AFP ce responsable, sous le couvert de l'anonymat.

20 Minutes avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1251

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)