11-08-2019 15:51 - Axe Nouakchott-Aéroport : Un véhicule écrase une dame et blesse sa fille

Axe Nouakchott-Aéroport : Un véhicule écrase une dame et blesse sa fille

Tawary - Un accident d’une rare violence s’est produit, ce samedi 10 août, vers 22 heures sur la route Nouakchott-Aéroport, entre Carrefour Big Market et Hamam Nil. Un conducteur à bord d’un véhicule de marque Hilux qui roulait à une grande vitesse, a violemment écrasé une maman et blessé sa fille qui traversaient, rapportent des sources.

Selon une source bien informée, le conducteur (60 ans) roulait à une grande vitesse et n’avait pas vu les passantes à cause d’une lumière vive projetée dans le sens inverse. Le choc a été brutal et la femme a perdu la vie sur le coup. Avisés, le Procureur de la République auprès de Nouakchott-Ouest, une brigade de la sécurité routière, des éléments de la police routière et les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux de l’accident.

Après constat, le corps sans vie de la femmes ont été déposé à la morgue de l’hôpital et la fille grièvement blessée est entre les mains d'une équipe médicale pour des soins intensifs. Tandis que le chauffeur a été conduit au commissariat ,où, il sera placé en garde à vue.

La défunte et sa fille avaient quitté leur lieu de travail pour rejoindre leur famille dans un quartier périphérique de Nouakchott.

A en croire que le nombre d'accidents mortels ne cessent d'accroitre de jour en jour en Mauritanie et plus précisément sur les routes nationales (Route de l'Espoir et Nouakchott-Rosso) et dans la capitale Nouakchott.

Par R.F



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 12/08/2019 10:25 X

    La justice doit faire son travail. il faut mettre fin à une justice à géometrie variable. Pas de négociation pour un recours à l'amiable courant dans ce pays. il y'a homicide involontaire , justice doit etre rendue.

  • pyranha (H) 11/08/2019 23:11 X

    Un état malade , sans autorités responsables prévisionnistes à long terme. comment dans une ville où les chauffeurs s'apparentent à des monstres on n'installent pas systématiquement des dos d’âne partout ? des gens qui conduisent avec des permis trafiqués ,où il n'y pas de système de retrait de permis ,on s'attend chaque jour à une catastrophe.Dans quelques jours ce Mr sera en liberté pour reprendre hélas son véhicule et écraser d'autres innocents.

  • bleil (H) 11/08/2019 16:38 X

    UNE BARRIÈRE SOLIDE EN BÉTON ENTRE LES DEUX FLUX...pas de mystère, il faut séparer les deux flots pour pallier aux courses folles et risques d'accidents mortels pour les pauvres piétons qui doivent avoir des "Passages cloutés" pour indiquer leur traversée de la route !