12-08-2019 11:54 - Une réunion extraordinaire des dirigeants de l’UPR et retour probable de l’ancien président dans les heures à venir

Une réunion extraordinaire des dirigeants de l’UPR et retour probable de l’ancien président dans les heures à venir

Adrar-Info - Une réunion d’urgence a eu lieu secrètement la nuit de samedi à dimanche entre les dirigeants du parti UPR , dans la capitale, Nouakchott, a indiqué une source proche du parti majoritaire au parlement mauritanien.

Selon la source d’informations privée , les participants ont discuté des prémices du conflit imminent entre l’UPR et le nouveau régime au pouvoir dans le pays, surtout, après l’annonce de la formation d’un gouvernement, où la représentation du parti était faible.

Les sources ont également parlé d’un retour, dans les heures ou les jours à venir ,de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Un retour – s’il est vrai – n’était pas attendu par la plupart des observateurs locaux.

Le site « anbaa.Info » a révélé ces deux derniers jours, parallèlement à l’annonce du premier gouvernement dirigé par le nouveau président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani,une série de revelations parfois très vagues,publiées par le biais de tweets et de courts messages sur les sites de réseaux sociaux «Facebook» et «Twitter» , de personnalités politiques proches du régime de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, où elles laissent paraitre leur mécontentement du nouveau système.

Source : https://www.anbaa.info/?p=50847

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • damocles (F) 12/08/2019 16:49 X

    Quils aillent se faire voir ailleurs. Rien que des opportunistes

  • MAROU2015 (H) 12/08/2019 16:24 X

    Le président AZIZ n à pas intérêt à revenir sauf si c est pour semer les troubles surtout que MAAOUYA s apprête à rentrer au pays et BOUAMATOU et OÙLD CHAAVI sont encore attendus à Nouakchott. Beaucoup de pleintes sont déjà déposées contre lui. Il doit donc beaucoup Réfléchir.

  • Hamady Barry (H) 12/08/2019 15:32 X

    l'UPR et ses dirigeants doivent laisser le pays en paix, après avoir dilapidé tous nos biens avec des abus de pouvoirs de tous genres. Si le peuple ne porte pas plainte contre eux, ils doivent fermer leurs langues. Le pays a connu des ministres budgétivores et très médiocres qu'il n'est pas utile de citer ces dames ou Mrs. Les nostalgiques d'Aziz doivent nous laisser en paix. Towf

  • hachmi (H) 12/08/2019 12:41 X

    Vous devriez avoir une surdose de viande de mouton pour produire de telles sottises. Les gens sont en vacances en train de scruter le ciel pour un bon hivernage pour ce qui en reste. Ils sont en train de digérer l'après élection. Nous aurons tout le temps de reparler de l'Upr, qui comme vous le savez n'a jamais été la tasse de thé se Ould Abdel Aziz, à la rentrée. Maintenant laissez à Ould Gazouni le temps de peaufiner ses plans pour la rentrer dans l'étoffe d'un président. Pour Ould Abdel Aziz,qui n'aspire à rien dans l'immédiat à part la gestion conséquente de son pactole, on verra après.

  • moussel (H) 12/08/2019 12:11 X

    que du n'importe quoi ils n'ont cas dissoudre leur parti pour montrer qu'ils sont mécontent écoutez svp laissez le gouvernement travailler vous étiez la plus de 14 ans vous et votre mentor vous avez rien foutu que voler de l'argent des mauritanien et diviser les mauritanien nous on connais ce que vous êtes capable on en a marre de vous et votre chef ould abdel aziz laisser le nouveau president travaillé on veut la rupture on veut du nouveau l'unité des mauritaniens et on veut oublier les 14 ans d'abdel aziz le plus nul des president que la mauritanie n'a jamais eu

  • medabdul (H) 12/08/2019 12:04 X

    l'UPR; ghazwani n'en a rien a foutre ;ces mafieux de l'upr cherchent des chicayas et ils seront servis.