13-08-2019 11:11 - Mauritanie. Biram appelle à la création d’un climat propice au dialogue entre les politiciens

Mauritanie. Biram appelle à la création d’un climat propice au dialogue entre les politiciens

Senalioune - Le chef de l’opposition a appelé à profiter de l’occasion offerte par la fête d’Eid El kebir pour créer un climat propice au dialogue entre les partis politiques de la majorité Présidentielle.

Brahim Dah Abeid a saisi cette occasion pour féliciter les Mauritaniens et demander aux partis politiques de “saisir l’occasion de la fête afin de créer un nouveau climat politique caractérisé par le dialogue et la reconstruction de la confiance entre le gouvernement et l’opposition”.

Plusieurs factions de l’opposition ont appelé au dialogue pour sortir de ce qu’elles ont appelé une “crise électorale”. L’ancien candidat, Biram, était parvenu à un accord avec le parti au pouvoir, l’Union pour la République, pour entrer dans le gouvernement, mais les derniers arrangements l’ont empêché de signer.

Rappelons que Biram s’était dit prêt au dialogue et que le centre de son pouvoir est à la disposition de la négociation pour le bénéfice du peuple et du renforcement de la démocratie.

Le leader de la CVE a appeler la semaine dernière à un dialogue sérieux et sans tabou sur la question de l’unité national, la cohésion sociale, l’encrage de la démocratie, le problème de l’éducation, le chômage des jeunes.

Kane Hamidou Baba veut discuter sur des questions de passif humanitaire, la pratique de l’esclavage, le retour organisé des déportés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • thialido (H) 13/08/2019 21:02 X

    Qu'entendez vous par chef de l'opposition ? ? ? SVP mesurez vos mots.