14-08-2019 18:00 - Gouvernement : nomination d'un nouveau porte-parole

Gouvernement : nomination d'un nouveau porte-parole

Le Calame - La présidence de la République a publié ce mercredi 14 août 2019 un décret nommant le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et des techniques de la communication et de l'information, Sidi Ould Salem comme nouveau porte-parole du gouvernement en remplacement de Sidi Mohamed Ould El Ghaber nommé jeudi dernier (8 août) ministre de la culture, de l'artisanat et des relations avec le parlement dans le premier gouvernement d'ismael Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya.

Dr Sidi Ould Salem était déjà ministre de l'enseignement supérieur au temps de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ancien responsable du Rassemblement des Forces Démocratiques, c'est lui que ce parti a désigné comme ministre des Finances en 2009 dans le gouvernement de concensus qui a supervisé l'élection présidentielle de cette même année.

Déjà en 2005, Sidi Ould Salem a été nommé directeur général de la Société de Construction et de Gestion Immobilière (Socogim). Le nouveau porte-parole est titulaire d'un diplôme de doctorat en physique de l'Université de Lyon en France.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4052

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 14/08/2019 21:23 X

    Un grand ministre, intègre et d'une grande compétence intellectuelle qui manque cruellement dans les cercles décisionnaires pour faire évoluer nos institutions, qui sont loin d’être légitimement reconnus de tous, pour que le pays demeure ! Si nous souhaitons une société ouverte, nous devons accepter régulièrement les autres idées et arguments ! Mais ce sont les crétins qui ignorent en général à quel point les gens stupides sont dangereux. .. Notre combat doit être celui des idées ! pas sur des bases ethniques, régionales ou autre configuration ridicule ! Le gouvernement actuel, avec des sommités universitaires, c'est quand même un frémissement positif !

  • khaledwalid (H) 14/08/2019 20:26 X

    Sidi ould Salem, un excellent choix. Le porte parolat ne doit pas être laissé à un novice. Macron par exemple doit regretter d'avoir mis à ce poste Sibeth N'Diaye....

  • medabdul (H) 14/08/2019 20:12 X

    bon; pas mal;cette communauté très largement visible dans ce pays doit avoir son mot a dire;délaissée pendant des centaines d’années il faut redresser les torts;birame dah abeid n'a pas a lui seul le monopole des cœurs des harratines. même si son combat est très intéressé et un peu mercantile.

  • habouss (H) 14/08/2019 19:26 X

    Voici une bonne manière de procéder, il faut affirmer très tôt ses compétences et responsabilités, sinon dégager très tôt pour ne pas faire semblant. L'incompétence et la médiocrité ont caractérisé certains nos ministres les années passées.

  • cccom (H) 14/08/2019 19:10 X

    Excellences Président Ghazouany, Porte parole du Gouvernement , je porte à votre connaissance que le systéme Edu Cerveaux Oasis est le systéme le plus performant et moins cher du monde: inspiré des systémes asiatiques intensifs et anglo-saxon et arabo-musulmuns qui réduit les coûts et cursus de 3/4, conçu en 95 suite au constat de la déperdition scolaire de 100% durant plus 30 ans à Maaden El Ervane ( passés sans avoir un seul bachelier) a donné gratuitement à cette Oasis durant plus de 11 ans succesifs plus de bacheliers trilingues à cursus réduits de 2 à 3ans au secondaire au lieu de 7 ans des dizaies de bacheliers trilingues que 100 oasis voisines réunies dont l'acien Ministre de la Jeunesse le Dr Mohamed Ould Jibril le Dr Salekna Ould Salek Directeur Financier de la plus grande Banque du pays BNM, medecin, ingénieurs des Mines et agricoles, 4 Commandants actifs de l'Armée la liste est longue.. en activités logés dans des villas carrelés Nouakchott et véhiculés en Avensis et Tous terrains couvrant les besoins de leurs jeunes familles en ville et grades au village de Maaden. C'est l'idéal pour l'objectif présidentiel de "l'ecole républicaine" généralisable par les Conseils Régionaux avec apport de 50 milliards UM/an, jadis affectés des enseignants qui légalemet abset de la classe 9 mois et 3 jours équivalante à 700h/an de 8h/jour . Montant créateur de dizaines de milliers d'emplois clés en mains aux jeunes et de l'autosuffisance alimentaire, si je suis consulté.... cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr