16-08-2019 14:30 - Conseiller auprès du ministre de l’Economie: Ghazouani tient l’étendard de la continuité du systéme mais la porte de l’opposition est ouverte

Conseiller auprès du ministre de l’Economie: Ghazouani tient l’étendard de la continuité du systéme mais la porte de l’opposition est ouverte

Adrar-Info - Le conseiller auprès du ministre des Affaires économiques et des Finances, Ahmed Ould Mohamedou, a déclaré que le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, « tient aujourd’hui l’étendard de la continuité du système précédent, en tant qu’acteur du processus avec pleine autorité ».

Ould Mohamedou, commentant la controverse suscitée par la sortie hier, du porte-parole du gouvernement, censurée de diffusion par les médias officiels, a ajouté, dans un message publié sur son compte Facebook que : » ceux qui souscrivent à cette voie (ancien système) doivent s’y ranger et ceux qui ne la cautionnent pas,les portes de l’opposition sont ouverts ». Être considéré comme un « beau chameau ».

Ould Mahamadou a ajouté : « En un mot, Son Excellence le président Ghazouani fait partie d’un système dans lequel il a participé à toutes les réalisations. » « La tentative de creuser un fossé de discorde , entre Son Excellence le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est une perte de temps », a déclaré Ould Mohamedou.

« Rappelez-vous que le président Ghazouani, en tant que commandant en chef de l’armée républicaine, a refusé de prendre les rênes, lorsque Ould Abdel Aziz était sur le lit de l’hôpital après le célèbre incident de la balle de Tweila» a-t-il déclaré.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19591

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 16/08/2019 23:12 X

    Prendre saint Pierre pour saint Paul... Etre dans le vrai et comprendre que Son Excellence le président Ghazouani fait partie d’un système dans lequel il gérait la sécurité du pays et que maintenant il va initier de nouvelles réalisations qui feront avancer le pays vers plus de progrès socio-économique ! Le passé importe peu quand on doit regarder le futur et accepter que le pays est terriblement à la traîne sur tous plans ...

  • Ahmedabdallah (H) 16/08/2019 18:57 X

    Tu ne nous apprends rien, toi! Il n'y a que les naïfspour croire que le gardien de maison Ghazouani va oser s"émanciper du système diabolique de son mentor Aziz qui s'est montré cynique, y compris en étant prêt à plonger le pays dans le chaos, pour imposer ce froussard de Ghazouani au palais présidentiel comme simple vigile! Le seul maître à bord pour les 10 prochaines années ce sera le dictateur AZIZ! Ghazouani le pauvre marabout impuissant ne sert à rien du tout!

  • medabdul (H) 16/08/2019 15:05 X

    ET APRES.jeune homme ou est le problème?

  • Marrakech (F) 16/08/2019 14:51 X

    Les deux compères : Aziz et Ghazwani ont passé un accord : Ghazwani assure l'intérim jusqu'à la ré élection d'Aziz dans 5 ans. Il ne faut donc rien attendre de nouveau. On change la tête de l'Etat mais l'esprit reste identique, on garde certains anciens ministres proches d'Aziz, on ajoute quelques nouveaux compétents qui, dès qu'ils comprendront qu'ils ne sont là que pour donner l'impression de changement et démissionneront car ils n'auront aucun moyen d'appliquer leurs idées.

  • mdmdlemine (H) 16/08/2019 14:45 X

    Calmez-vous , c'est bien la rupture entre l'ancien système et le nouveau. Rien qu'à voir le gouvernement de Ghazouani, on voit clairement que les compagnons d'arme n'ont pas la même conception de gouverner Le dernier n'est pas cupide et n'a pas placé des budgitivores qui se moquent de la chose publique, à la différence du président d'humeur, qui a nommé une administration coereompue et deconnectée du service public Je m'étonnerai qu'étant de l'ex système et surtout proche de Ould Diay vous resrtez dans votre poste Le mieux est de préparer votre départ parce que Cheikh El Kebir ould Dhehby ne badinent pas sur la chose publique et maitrisent parfaitement le langage des chiffres, à la différence du ministre philosophe et discourois ejecté Par Ghazaouni procede par tact et stratége, ne voulant pas brusqué une système bati sur des mines afin d'éviter de se fairte exploser attendre les 100 premier de l'homme et vous sentirez bien que malgré leur proximité, Aziz et Ghazouani sont diamétralement opposés l'un à l'autre, du moins dans la manière de diriger Leur proxipmitén'est qu'un accidnet de l'histoire