16-08-2019 16:33 - Étonnante phrase du nouveau Porte parle du gouvernement

Étonnante phrase du nouveau Porte parle du gouvernement

RMI-Info - Le 15 Août 2019, le gouvernement mauritanien, a tenu son deuxième conseil des ministres, depuis sa formation le 06 Août 2019. Dans l’après-midi le nouveau ministre porte parole du gouvernement Sidi Ould Salem a commenté les résultats du conseil des ministres. Répondant à la question d’un journaliste, le ministre a déclaré que « le gouvernement actuel, est une continuité du régime de Son Excellence le président Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Phrase qui a surpris plusieurs observateurs. D’autant plus que les rumeurs sur une éventuelle motion de censure portée par les partisans de Ould Abdel Aziz, contre le nouveau gouvernement sont de plus en plus persistante.

Notons que le nouveau Président Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani a rencontré le président de l’assemblée nationale, le 14 Août 2019. Le gouvernement devrait présenter son programme au parlement dans les 30 jours suivant sa formation.

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 18/08/2019 06:17 X

    motion de censure à peine 15 jours aprés la formation du gouvernement. Censure pourquoi ?

  • Ramousse (H) 17/08/2019 08:20 X

    Ce qui est aussi notable c'est la posture et la langue de bois.Il faut innover.Moussa batchily Ba, bolerounet@yahoo.fr

  • Ahmedabdallah (H) 16/08/2019 19:29 X

    Il n'y a que les naïfs pour croire que le gardien de maison Ghazouani va oser s"émanciper du système diabolique de son mentor Aziz qui s'est montré cynique, y compris en étant prêt à plonger le pays dans le chaos, pour imposer ce froussard de Ghazouani au palais présidentiel comme simple vigile! Le seul maître à bord pour les 10 prochaines années ce sera le dictateur AZIZ! Ghazouani le pauvre marabout impuissant ne sert à rien du tout! Il me rappelle exactement feu Ba Mbaré ("président" pour juste 2 mois, le plus inutile de l'Histoire de La Mauritanie, et Ghazouani sera exactement comme lui!)

  • Le Philanthrope (H) 16/08/2019 18:11 X

    Personne ne se doute de la continuité d’Aziz avec Ghazouani, personne ne se fait d’illusion sur la position de l’UPR fasse au gouvernement de Ghazouani et de son premier ministre, ce n’est pas un hiatus ni un lapsus, c’est une réalité que verra les populations de la Mauritanie. La main d’Aziz est encore sur les affaires du pays, même s’il traine avec nos milliards de pays de pays et aujourd’hui il est en Swaziland (Eswatini), si Aziz ne voulait pas des noirs dans son pays, aujourd’hui il est dans un royaume de nègre ou les femmes sont nues partout et les hommes portent des peaux d’animaux, pourtant et (***) ils sont chrétiens, seulement entre Aziz, l’argent et les belles Dames, c’est un mystère.