18-08-2019 14:06 - Mohamed El Hacen O. Lebatt : « l’Afrique est capable de régler elle-même tous ses problèmes »

Mohamed El Hacen O. Lebatt : « l’Afrique est capable de régler elle-même tous ses problèmes »

Saharamédias - Le président de la commission de médiation de l’union africaine au Soudan, Mohamed El Hacen O. Lebatt a réaffirmé que l’accord soudanais est venu confirmer que l’Afrique est capable régler elle-même ses problèmes.

Ould Lebatt qui s’exprimait lors de la cérémonie de signature de l’accord soudanais de la période transitoire, a encore dit que la médiation africaine traduit le principe africain attaché à la résolution des problèmes du continent loin de toute intervention, ajoutant que le continent est déterminé à préserver son indépendance et à la souveraineté de ses états et ses populations.

Selon O. Lebatt, la signature de cet accord est une consécration de la volonté du peuple soudanais, le conseil militaire et les forces du changement.

Cette cérémonie qui a s’est tenue dans une salle surplombant le fleuve du Nil a eu lieu devant une forte présence régionale et internationale.

Le document constitutionnel et politique qui détermine la période transitoire entre le conseil militaire de transition et les forces de changement a été signé par le vice-président du conseil militaire Mohamed Hemdane Daglo « Hamidety » et le représentant des forces de liberté et de changement Ahmed Rabie.

Il fixe la période de transition à 39 mois avant l’organisation d’élections.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1561

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 18/08/2019 17:10 X

    A condition de tenir en compte les droits humains et les droits des peuples.Chaque pays est spécifique.