18-08-2019 14:26 - Mauritanie: départ de la délégation nationale pour les Jeux Africains Rabat 2019

Mauritanie: départ de la délégation nationale pour les Jeux Africains Rabat 2019

Le360 Afrique - Une délégation mauritanienne comprenant des administratifs et des sportifs est partie de Nouakchott samedi dernier, à destination de Rabat, au Maroc, en vue de participer à la 12e édition des Jeux Africains Rabat 2019.

Ces joutes sportives continentales se dérouleront à partir de demain, lundi 19 août, jusqu'au 31 août 2019. Au programme, 28 disciplines sportives, qui auront pour théâtre les complexes sportifs des villes de Salé, Casablanca et El Jadida, en plus de l’épicentre que constitue les complexes sportifs de la capitale du royaume.

La Mauritanie sera représentée par une délégation forte de 20 athlètes, pratiquant huit disciplines, selon le Comité National Olympique et Sportif Mauritanie (CNOSM).

Les sports concernés par la présence mauritanienne sont «le tennis de table et de court, l’athlétisme, le judo, la lutte, le tir à la cible, les jeux d’échec et le karaté».

La Mauritanie est absente dans les disciplines de sports collectifs les plus populaires à l’image du football, du basket-ball ou encore du handball.

Le Royaume du Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la douzième édition des jeux africains, suite au désistement de la Guinée Equatoriale.

Le royaume dispose d'infrastructures sportives de haut niveau. Le pays va ainsi accueillir de plus 6.000 athlètes et 800 officiels techniques ainsi que 2.000 volontaires.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)