21-08-2019 21:00 - Ould Houmeid: Pourquoi la présidence du parti (UPR) ne reviendrait pas à Ould Abdel Aziz?

Ould Houmeid: Pourquoi la présidence du parti (UPR) ne reviendrait pas à Ould Abdel Aziz?

Adrar-Info - Le vice-président du parlement mauritanien et membre du Comité intérimaire pour la gestion de l’Union pour la République (UPR), Boidiel Ould Houmeid, a déclaré que celui qui présidera le parti, après son congrès prochain, sera celui que proposera l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Houmeid, en réponse à la question: qui propose-t-il pour diriger le parti ?, a répondu : Qu’il se propose lui-même ou bien, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Houmeid a fait cette déclaration, lors de l’émission "Le Second Pouvoir", dont la chaine officielle Al Mouritaniya avait censuré la majeure partie mais qu’elle a intégralement retransmis lundi et l’a rediffusé mardi soir.

Ould Houmeid a estimé que le Parti de l’Union pour la République (UPR) ne diffère pas du Parti républicain social-démocrate (PRDS), qui dirigeait le pays, pendant la période du président Maaouya Ould Taya.

Il a considéré que les accusations contre le PRDS d’exploiter les moyens de l’Etat sont les mêmes, portées aujourd’hui, contre l’Union pour la République (UPR).

Ould Houmeid a ajouté qu’il était un dirigeant du PRDS, soulignant qu’aucun argent public n’a été utilisé, lors des campagnes électorales de ce parti et que le président (de l’époque ) avertissait constamment à ce sujet.

Ould Houmeid a souligné qu’il connaissait mieux le parti républicain (PRDS) que l’Union pour la république (UPR).

Source : http://zahraa.mr/node/21100

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • wallou (H) 22/08/2019 14:06 X

    S'il vous plaît un tout petit peu de respect à l'égard de ce patrimoine de la démocratie Mauritanienne. Excellence Boydiel o/ Houmeid affectueusement appelé (Didi) de keur MACENE a ndiago, fait parti du cercle restreint des valeureux hommes d'État qui ont tout donné à la République; de l'édification de l'administration à l'alternance pacifique qui a eu lieu au soir du 22/06/2019 en passant par le renforcement de la démocratie, la cohésion,l'unité, la paix et stabilité de ce grand pays. De grace, ne perdez pas votre temps cet homme est habitué à des vrais débats bcp plus compliqué et assume ces positions quand il s'agit du devenir de la nation. Vive la République Islamique.

  • unitéRIM (H) 22/08/2019 08:10 X

    Effectivement, il s'agit d'une insulte au régime actuel. Si j'étais à la place du président Ghazoini, je mène une recherche pour trouver un remplaçant de M. Boidjel issu de sa région voire son village. Les hommes politique et d'affaires se créent facilement chez nous

  • Adiekodda (H) 22/08/2019 01:23 X

    Ce vieux commence à tenir des discours incohérents. Il a perdu sa tête. Les mauritaniens ont besoin du sang froid loin de cette maffia pourrie ( PRDS- UPR).

  • medabdul (H) 21/08/2019 23:04 X

    HIER c’était taya et tout de suite c'est aziz;ce type réfléchit il?

  • Show Politique (H) 21/08/2019 22:31 X

    Cette interview de Boudiel Ould Houmeid est une insulte aux institutions du pays et au gouvernement, dans cette intervention (***) veut faire la promotion d’Aziz et de ses Sbires, lui il veut nuire déjà au président de la république et de dire que ce dernier, s’il n’accepte pas de s’aligner avec le parti risque de payer. Nous demandons au président Ghazouani de se passer de l’UPR qui risque d’être une entrave et un blocage à la marche du pays, il doit créer son parti et au plus vite et se débarrasser des laudateurs d’Aziz et de sa suite.

  • medabdul (H) 21/08/2019 21:29 X

    bouffe et tais toi PRDS UPR;tu es taillable et corvéable a merci tu n'as aucun principe moral c'est du a ta condition sociale et atavique.

  • habouss (H) 21/08/2019 21:26 X

    De la vraie vieillerie qui divague, il faut ouvrir un musée pour caser ! Le fort de cet homme est d'être un caméléon et de pouvoir s'adapter tant qu'il gagne et que les prébendes de l'état sont à portée de main. Boidiel doit être repu et inchaAllah sortir complètement des zones d'influences de l'état.