22-08-2019 16:09 - Mali : l’attaque contre une patrouille mercredi revendiquée par le groupe Nousratou Al Islam

Mali : l’attaque contre une patrouille mercredi revendiquée par le groupe Nousratou Al Islam

Sahara Médias - Le groupe Nousratou Al Islam We Al Mouslimine la plus grande coalition de groupes armés au Sahel a revendiqué l’attaque menée contre une patrouille de l’armée qui a couté la vie à 5 soldats. Le groupe qui a revendiqué cette attaque sur les réseaux sociaux a affirmé détenir deux soldats prisonniers.

Ce groupe est né en mars 2017 après la fusion d’un certain nombre de groupes armés au Sahel, 5 au total : Nousratou Al Islam We Al Mouslimine, l’émirat de la région du Sahara, les Mourabitounes, Ansarou Eddine et les Katibas du Macina.

Depuis sa création le groupe dirigé par Iyad Ag Ghali a pu mener plusieurs attaques contre les forces françaises et africaines au Mali.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 22/08/2019 16:17 X

    "Nousratou Al Islam", bientôt il y'aura d'autres noms de faux djihadistes encore, ce titre me fait rire, des pauvres ignorants qui n'ont rien compris, ou pigé de cette noble et sainte religion, se donne des titres en se croyant de vrais djihadistes, le vrai djihad est fini depuis l'épopée Mahomédienne en compagnie héroîque des compagnons, qui étaient des soldats que Dieu Avait Représenté sur terre pour combattre les ennemis de l'Islam, de passage ces occidentaux et forces de g5 sahel, se fatigue encore plus à combattre ces démons humains, c'est comme se battre avec le vent, que Dieu nous Protège et nous Guide.