22-08-2019 13:26 - Mauritanie : le MAEC met en garde contre des faux comptes sur les réseaux sociaux au nom du ministre

Mauritanie : le MAEC met en garde contre des faux comptes sur les réseaux sociaux au nom du ministre

Sahara Médias - Le ministère mauritanien des affaires étrangères a attiré l’attention ce jeudi et mis en garde contre l’existence de faux comptes sur Facebook au nom du ministre des affaires étrangères, Ismael O. Cheikh Ahmed.

Dans un communiqué de presse publié par la direction de la communication du ministère, celui-ci attire l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux sur l’existence de faux comptes au nom du ministre des affaires étrangères sur Facebook.

Le ministère ajoute que le contenu de ces comptes n’engage que les personnes qui les ont créés. Le ministère attire l’attention du public et les utilisateurs des réseaux sociaux que toute déclaration ou avis qui n’émanent pas du ministre en personne, des médias officiels ou des services autorisés du ministère des affaires étrangères ne sont pas pris en compte et n’engagent que ceux qui les ont publiés.

Le communiqué publie les noms et les liens de certains de ces comptes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 23/08/2019 00:13 X

    Aucune importance. Sauf se faire l'intéressant. Si tu tapes obama sur Facebook, tu auras des dizaines de comptes qui s'offren Mêmes de petits animateurs de télé ont de faux comptes. Ça ne nécessite pas un communiqué

  • hi (H) 22/08/2019 15:53 X

    Les Mauritaniens branchés veulent progresser et avoir un pays normal au lieu de nous raconter des histoires apparues sur les réseaux sociaux. Personne ne pourrait contrôler ces choses et sachez-le dès maintenant. Vous faites partie de bons cadres qui ont bénéficié d’un vrai encadrement et vous devrez faire les choses conformément aux règles d’art et surtout éloignez vous svp des laudateurs et corrompus. La Mauritanie a été pillée de la façon la plus malhonnête. On ne défend que ce qui est défendable!!!