22-08-2019 15:03 - Mauritanie : l’UFP réclame des enquêtes sur les malversations de Ould Aziz

Mauritanie : l’UFP réclame des enquêtes sur les malversations de Ould Aziz

Kassataya - Un audit et une enquête approfondie sur les malversations de corruption et de dilapidation des biens publics et des ressources naturelles par Ould Aziz. C’est un des résultats significatifs de l’UFP réuni pendant 4 jours à Nouakchott.

Pour les observateurs, l’un des principaux partis de l’opposition démocratique vient d’envoyer ainsi un message au nouveau président Ould Ghazouani qui garde depuis son investiture un silence troublant sur la mauvaise gestion de son prédécesseur.

L’UFP est ainsi le premier parti à réclamer ouvertement des comptes à Ould Aziz. Ses malversations sont d’une criante urgence. Il y a de quoi faire un audit des finances publiques surtout au moment où le nouveau gouvernement d’inspiration technocratique est en train de traduire dans les faits les bonnes intentions économiques et sociales du président mauritanien.

L’UFP entend ainsi poursuivre ses engagements d’un parti d’avant-garde des libertés pour sortir le pays de cette impasse économique à laquelle fait fasse aujourd’hui le nouveau régime. Incontestablement le départ de Ould Aziz à l’étranger est considéré par les observateurs comme une fuite.

Il est parti de Nouakchott avec des valises pleines d’argent et d’autres biens non déclarés. Accusé régulièrement de scandales financiers et d’accaparement des richesses naturelles dont en première ligne la SNIM Ould Aziz aurait vidé les caisses de l’Etat.

En demandant des enquêtes approfondies l’UFP renoue avec l’exigence de transparence des nouveaux décideurs politiques surtout après une crise post-électorale qui a failli basculer le pays dans une guerre civile.

Cherif Kane





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 22/08/2019 22:23 X

    Ce n'est pas un silence troublant de la part d Ghazwani, c'est un silence complice, l'omerta des mafieux !

  • Mohamedene (H) 22/08/2019 18:10 X

    Vous savez, la présomption de faits de corruption, de détournement de gabegie contre Ould Abdel Aziz, sont d'une banalité à l'aune de notre lâcheté de l'avoir laisser faire pendant 11 années. Ces manifestations au caractère du médecin après la mort sont honteuses !

  • medabdul (H) 22/08/2019 16:24 X

    et d'autres choses non déclarées mais RIEN n'a été déclaré;s'il revient certains sont prêts a lui faire sa fête.