25-08-2019 18:32 - Audit des finances publiques : Pourquoi l’ex-président n’a pas tenu promesse ?

Audit des finances publiques : Pourquoi l’ex-président n’a pas tenu promesse ?

Mauriweb - L’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, avait solennellement promis lors d’une conférence de presse sur la situation du pays, en 2017, qu’il engagerait avant son départ de la présidence un audit des finances publiques dans le pays (vidéo).

«Je ferai à la fin de mon mandat un audit » des finances publiques pour clarifier que ce que raconte une certaine presse est infondé avait notamment précisé l’ex-président acculé lors de la dite conférence de presse sur la situation de la Maurisbank (fermée par la BCM en décembre 2015).

Mais force est de constater que l’ex-président n’a pas tenu sa promesse pour éclairer l’opinion publique sur sa gestion des affaires publiques dix ans durant.

Sur les réseaux sociaux et dans les salons nouakchottois, tout le monde va de ses accusations d’une économie saignée à blanc par l’ancien régime.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moreandmore (H) 26/08/2019 16:30 X

    Qui a cru aux promesses d'Aziz ?

  • medabdul (H) 25/08/2019 18:56 X

    ALLAH YARRAHMOU OU EST ELY MOH VALL? tout ce qu'il disait est vraie;;;; alors et l'audit c'est pour quand?il ment comme il respire ce type (***)

  • Marrakech (F) 25/08/2019 18:50 X

    Il est toujours possible voire souhaitable de la part du nouveau président d'engager une démarche de transparence de la gestion des comptes publics faite par Aziz !