26-08-2019 15:10 - Extension EPBR : Réunion des experts en septembre prochain

Extension EPBR : Réunion des experts en septembre prochain

Nordinfo - C’est en tout cas ce qu’aurait dit le directeur général de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos M.Yarbe Ould Sghair (voir photo) lors d’un entretien pour un site local. Il s’agit d’un gigantesque projet dont l’investissement a atteint près de 10 millions d’euros soit plus de quatre (4) milliards de nos anciens ouguiyas.

Cette extension a pour conséquences directes de transformer qualitativement l’établissement portuaire de la ville de Nouadhibou. Le projet d’extension de l’EPBR aura lieu sur une superficie de 70.000 M2 où plus de 600 magasins seront construits ainsi qu’un marché pour la vente de poisson d’une superficie de 3000 m2.

Il y aura donc sûrement sur cette grande surface des complexes frigorifiques, des ateliers de réparation mécanique et navale, une station d’évacuation des eaux usées, une darce pour le hissage des embarcations, une digue de protection et des dépôts de carburant, des entrepôts.

Le directeur de l’EPBR a pu convaincre les responsables de projet de prévoir 10% de la superficie au profit des couches faibles telles que les femmes pour y étaler leurs produits (vente de poisson) et les dockers.

Notons que ce projet allemand vient après un autre projet japonais qui a eu à réaliser notamment pour l’extension des infrastructures portuaires un quai de débarquement pour la pêche côtière, un quai d’amarrage pour la pêche artisanale, un terre plein de 70000 M2.

Quant à l’acquisition d’un bateau pour lutter contre les incendies en mer et sauver les marins pêcheurs ainsi que l’appui dans les autres activités portuaires, le DG de l’EPBR, qui jouit d’une grande estime au sein de la population de la ville, dira au site ci-mentionné qu’il a été acheté à 2.300.000 MRU soit 23 millions d’anciens ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moreandmore (H) 26/08/2019 16:40 X

    Encore un éléphant Blanc (= projet couteux non abouti), spécialité du précédent président ?