27-08-2019 18:07 - Mauritanie : vers un clash inévitable au sein de l’UFP

Mauritanie : vers un clash inévitable au sein de l’UFP

Kassataya - Le bras de fer se poursuit entre les dissidents et la direction de l’UFP. La dernière résolution du Bureau sur l’unité et la discipline au sein du parti condamne les activités fractionnistes et les démarches de scission menées par les dissidents. Les règlements statutaires seront appliqués.

Réponse du berger à la bergère. Ils étaient 6 signataires avant le conclave du Bureau exécutif la semaine dernière. Ils passent aujourd’hui à 10 pas des moindres puisqu’ils sont vice-président, secrétaire général, secrétaire national, trésorier et membre du bureau.

Ils reviennent à la charge pour dénoncer cette résolution qu’ils qualifient de fuite en avant et de prétexte pour détourner les militants et l’opinion publique des véritables problèmes du parti.

Les dissidents continuent de reprocher à la direction d’avoir abandonné les idéaux à la base de l’UFP de progrès et de démocratie hérités du MND ( Mouvement national démocratique).

Les mauvais résultats du président Ould Maouloud ne sont que la partie visible de l’iceberg. Les 10 signataires de cette déclaration rendue publique persistent et signent la déviance des dirigeants de la ligne du parti. Ce qui explique leur éloignement du peuple.

La conférence de presse du président Ould Maouloud cette après-midi à Nouakchott pourrait apporter d’autres éclairages. En attendant le parti se dirige tout droit vers un clash inévitable.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mine-you (H) 27/08/2019 22:03 X

    Moi je ne comprends "Dall" dans cette affaire? c'est vraiment autre chose qui retient Kardiata Malik Diallo et son groupe de 7 à 8 personnes dans ce parti. Vous, vous êtes pas d'accord sur la ligne et vous êtes plus que minoritaire, mais claquer la porte et partez. Ah sauf si c'est peut être son salaire de député qui retient notre amazone, mais vous avez des principes qui devraient être plus fort que l'argent non?