29-08-2019 11:20 - Mauritanie : L’armée déploie des unités d’intervention de la marine au Guidimakha

Mauritanie : L’armée déploie des unités d’intervention de la marine au Guidimakha

Tawary - L’armée mauritanienne a envoyé, mercredi 28 Août, des unités d’intervention de la marine nationale au Guidimakha suite aux inondations.

Ces forces auront pour mission le sauvetage, la protection des personnes, des biens publics et privés, selon une source. Elles vont déplacer les habitants victimes des inondations des zones submergées vers des endroits sûrs et habitables.

Les unités de la marine nationale disposent d’un important matériel (tenues, embarcations motorisées, cordes, câbles, …) pour retirer les animaux, les biens, les voitures des eaux de pluies.

Nous rappelons que le mardi (27 Août) quelques heures après les inondations, les autorités ont dépêché les ministres de l’intérieur et de l’habitat pour constater l’ampleur des dégâts causés par les pluies, présenter les condoléances aux familles des victimes et assurer la supervision de la distribution des aides de la CSA aux familles touchées par les inondations.

En plus une commission du ministère de la santé présidée par le ministre Dr Ould Nehzirou Ould Hamed,s’était réunie, hier, mercredi (28 Août), dans les locaux du Ministère,à Nouakchott pour une évaluation de la situation sanitaire au Guidimakha et de réfléchir sur la mise en place d'un plan d'urgence et les voies et moyens à prendre dans ce cadre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 29/08/2019 18:08 X

    Ce président et son gouvernement sont atones, ils attendent que les mécontentements montent et s'expriment pour réagir et agir, comme le prouve l'exemple des inondations de Sélibaby

  • Marrakech (F) 29/08/2019 16:45 X

    Il eut été préférable d'envoyer l'armée avant les ministres !