30-08-2019 14:30 - Pluies diluviennes en Mauritanie: l’armée installe un hôpital de terrain

Pluies diluviennes en Mauritanie: l’armée installe un hôpital de terrain

Apanews - L’armée mauritanienne a annoncé avoir installé un hôpital militaire de terrain dans la ville d’Aleg (260 kilomètres au sud-est de Nouakchott) en prévision à d’éventuels dommages liés aux pluies diluviennes.

Cet hôpital est doté d’un staff médical complet et d’équipements performants, précise l’armée dans un communiqué parvenu vendredi à APA. L’unité sanitaire comprend également un service de chirurgie disposant d’un bloc opératoire, d’une unité de traitement des maladies bucco-dentaires, d’un laboratoire médical, de deux unités de radioscopie et d’une pharmacie.

Selon le communiqué, l’installation dudit hôpital a pour but de rapprocher le service médical urgent aux citoyens installés dans les zones sud et est du pays qui continuent de recevoir d’importantes précipitations pluviométriques avec des conséquences parfois macabres.

Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la ville de Sélibaby (plus de 500 kilomètres au sud de Nouakchott) et ses environs, suite à des pluies diluviennes qui ont atteint plus de 250 millimètres au cours des derniers jours.

L’effondrement de maisons en banco ou des cas de noyade sont les principales raisons des décès.

Par ailleurs, les services météorologiques émettent en permanence des alertes au sujet de possibles orages dans les parties sud et est de la Mauritanie.

MOO/odl/cat/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 1646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jamkoyleeli (H) 01/09/2019 15:30 X

    C'est Guidimakha qui est sinistré et c'est à Aleg au Brakna que l'hôpital est installé trouvez l'erreur.

  • Marrakech (F) 30/08/2019 17:39 X

    Il faudrait aussi encourager et aider au financement de la construction d'habitations solides capables de résister aux intempéries.

  • duroowo (H) 30/08/2019 14:42 X

    depuis quand Aleg n'est pas eu la plus petite pluie a forte raison de parler de diluvienne? c'est vrai aujourd'hui avec le changement climatique tout est possible mais du fait que maintenant on a des victimes je pense que l'hopital devait etre la bas la ou il y'a des victimes par ce que on sait que Selibaby comme toute la Mauritanie il y'a rien no infracstructures ni rien et il y'aura des choleras ou d'autre maladies liees aux salibrites donc l'hopital devait etre la bas pour reellement aider ces gens la. Aleg ne recoi meme pas 1/3 des pluies qui se battent a Selibaby dans les conditions normales et tres proche de Nouakchott donc il aucune raison que l'hopital soit la bas. Je pense jusqu'au present c'est AZIZ le raciste qui dirige le pays par ce que meme le porte parole du gouvernment c'est ce qu'il dit toujours. Gazwani soit tu es president tu diriges ou bien tu fais des election anticipee et tu part c'est mieux que ce VEYAVE.