01-09-2019 22:30 - Nétanyahou répète qu'Israël annexera les colonies de Cisjordanie

Nétanyahou répète qu'Israël annexera les colonies de Cisjordanie

Le Figaro - Le premier ministre israélien mise sur le soutien des colons et de la droite nationaliste pour rester au pouvoir à l'occasion des législatives du 17 septembre prochain.

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a répété dimanche 1er septembre qu'Israël annexerait les colonies de peuplement juif de Cisjordanie occupée, une promesse qu'il avait déjà formulée il y a cinq mois avant les élections législatives, sans toutefois fournir le moindre calendrier.

Les colonies sont un des principaux obstacles à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens, qui craignent que Benyamin Nétanyahou ne veuille profiter du soutien inconditionnel du président américain Donald Trump pour violer les résolutions internationales.

«Avec l'aide de Dieu, nous allons étendre la souveraineté juive à toutes les colonies qui font partie de la Terre d'Israël (d'après la Bible, NDLR) et de l'Etat d'Israël», a déclaré le premier ministre lors d'un discours prononcé dans la colonie d'Elkana, en Cisjordanie.

Faute de majorité gouvernementale à l'issue des élections d'avril, les Israéliens sont de nouveau appelés aux urnes le 17 septembre. Benyamin Nétanyahou mise sur le soutien des colons et de la droite nationaliste pour rester au pouvoir.

Alors que le «plan de paix» promis par Donald Trump n'a toujours pas été rendu public, les Etats-Unis ont déjà reconnu l'annexion par Israël du plateau du Golan syrien.

Quelque 400.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie occupée, selon les chiffres du gouvernement, et 212.000 autres à Jérusalem-Est, d'après le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies.

«C'est notre terre», a martelé Benyamin Nétanyahou à Elkana. «Nous allons construire une nouvelle Elkana et une nouvelle Elkana et encore une nouvelle Elkana. Nous ne chasserons personne d'ici», a-t-il dit.

Le Figaro avec Reuters



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)