02-09-2019 09:12 - Tourisme : Sauvons les crocodiles de la mare Matmata

Tourisme : Sauvons les crocodiles de la mare Matmata

Adrar Info - Depuis un certain temps, des individus s’adonnent à cœur joie, à prendre en chasse, les rares crocodiles survivants aux aléas hostiles de la nature, et dont le dernier refuge est la mare de Matmata dans la Wilaya du Tagant.

Il est impératif que les autorités publiques, notamment les ministères de l’intérieur, de l’environnement et du tourisme agissent rapidement pour interpeler ces inconscients et mettre en place un mécanisme de protection de cette rare espèce animale.

Il importe de rappeler que Matmata est un site touristique pittoresque. Une guelta encerclée de hautes roches noires où l’on peut observer les derniers crocodiles sahariens.

Elle est situé à 25 km de Nbeika, non loin de l’ancienne cité caravanière de Rachid, construite sur un promontoire rocheux dominant l’oued, laissant voir, une palmeraie-galerie, dense et admirablement bien entretenue.

Matmata, avec El Moutemezrya, près de Oum Lekhdeyratt dans la Wilaya de l’Assaba, sont les derniers refuges des derniers crocodiles du désert, signalés par Théodore Monod.

Lien d’une vidéo montrant les chasseurs de crocodiles :

https://web.facebook.com/yahya.bechir.1/videos/10216880261451361/?t=5

adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1476

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 02/09/2019 13:12 X

    Il faut, en effet, sauver les crocodiles et ... éliminer les phacochères !

  • abujah (H) 02/09/2019 10:15 X

    Bonjour, C'est une abomination. Ces individus malfaiteurs doivent être identifiés et traduit devant la justice. ils doivent être sévèrement punis par la loi.