02-09-2019 21:00 - Fondtion Sahel: Nous avons atteint de grands objectifs et nos ambitions sont encore plus grandes

Fondtion Sahel: Nous avons atteint de grands objectifs et nos ambitions sont encore plus grandes

Adrar-Info - M. Ibrahim Bilal Ramadan, président de la Fondation SAHEL pour la défense des droits de l’homme, de l’appui à l’éducation et pour la consolidation de la paix sociale, a déclaré que la Fondation a atteint bon nombre de ses objectifs et achève aujourd’hui, sa deuxième année, dans le domaine de l’éducation des pauvres, soulignant que ses ambitions sont encore plus grandes.

Ould Bilal a déclaré, dans un discours prononcé, lors d’une cérémonie organisée par la fondation ce dimanche soir 1er Septembre, pour honorer un nombre d’élèves que la fondation a parrainé durant l’année scolaire 2018/2019 et les lauréats dans de nombreuses écoles,.

Il a indiqué que chacun, où qu’il se trouve, est tenu de contribuer aux efforts de la Fondation, en encourageant l’éducation et en diffusant son intérêt parmi la population.

Ould Bilal a ajouté que la Fondation prête attention aux surdoués et aux talentueux parmi les élèves, afin qu’ils ne perdent pas leur chance, citant l’exemple d’un élève qui s’absentait des cours au collège de Riyad et que la fondation a encadré. À la fin de l’année scolaire, il était parmi les meilleurs élèves.

Ould Bilal a souligné que la Fondation n’aspire pas et ne peut pas se substituer à l’État mais cherche à attirer l’attention sur la réalité de l’éducation, ajoutant : Nous fournissons un modèle, et déployons des efforts pour assurer une coordination avec nos partenaires, parmi les enseignants, les écoles et les bénévoles.

Ould Bilal a déclaré que sa fondation ne se concentre pas sur une seule composante ethnique, mais s’intéresse à tous les pauvres et nécessiteux, ainsi qu’aux marginalisés, même si tout le monde sait que la majorité des marginalisés et des pauvres sont issus d’une composante connue.

Vous pouvez suivre les activités de la cérémonie et le discours du président en cliquant ( هنا ),

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/19968

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1696

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 02/09/2019 22:15 X

    @ Fondation SahelLe drame est que l'Etat semble insensible à nos propos les plus porteurs: J'ai proposé au pays d'autoriser les Conseils Régionaux de généraliser sur tout le territoire l'enseignement intensif Cerveaux Oasis de Maaden asiatique et anglo-saxon, réducteur des coûts et cursus de 3/4 garant du bac gratuit trilingue et ingénieurs à 19 ans et d'économie sur le Budget de l'Etat qui assure aux Conseils Régionaux de doubler la production de nos besoins à faibles coûts et de créer 10.000 emplois de jeunes. Patience. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr