02-09-2019 14:30 - Le financement des partis politiques, au menu d'une rencontre entre Merzoug et des Chefs de partis

Le financement des partis politiques, au menu d'une rencontre entre Merzoug et des Chefs de partis

Al-akhbar - Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, a rencontré les dirigeants de certains partis politiques à la suite de plaintes introduites auprès de son département, dénonçant des irrégularités constatées dans la distribution de la première tranche de l’aide financière accordée par l’Etat aux partis politiques.

Le ministre a rencontré dans ce cadre les présidents des partis de l’UFP, d’ADIL et de Hatem, respectivement Mohamed Ould Maouloud, Yahya Ould Ahmed El Waghef et Saleh Ould Hanena.

La distribution de la première tranche de l’appui public aux partis politiques a fait l’objet de vives critiques de la part de certaines formations, selon lesquelles, elle n’a pas tenu compte des critères clairement stipulés par la loi.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 02/09/2019 19:15 X

    Nous proposons au Ministre de l'intérieur et de la Décentralisation de nous consulter pour créer plutôt au lieu de donner vie aux certains Partis douteux la plus importante et utile force politique sus son autorité pour les Conseils Régionaux par la libération de leur droit d'ouverture dans chaque village, quartier pauvres et riches urbains, Edebayes et Oasis d'écoles communautaires semis privées Cerveaux Oasis de Maaden El Ervane qui ont démontré leurs efficacités... intensives réductrices de cursus et de coûts de 3/4 de l'enseignement garantes du Bac trilingues 14 et ans et d'ingénieurs à 19 ans créatrice d'un fonds de 50 milliards UM/an puvant créer des dizaines de milliers d'emplois au Nord et dans le Delta objet de ma dernière lettre ouverte http://taqadoum.mr/fr/node/3976 cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr