02-09-2019 18:45 - Le chef de l'ONU promet son soutien à l'armée congolaise

Le chef de l'ONU promet son soutien à l'armée congolaise

BBC Afrique - Le chef de l'ONU a promis de continuer à soutenir l'armée de la République démocratique du Congo dans sa lutte contre les groupes armés. En visite à Beni, dans l'est du pays, le secrétaire général Antonio Guterres a déclaré qu'il était nécessaire de passer à l'offensive contre les rebelles.

Quelque 16 000 soldats de la paix sont déployés dans le pays, ce qui en fait l'une des plus grandes missions des Nations Unies au monde. Le budget annuel de la mission dépasse 1 milliard de dollars.

M. Guterres a promis aux soldats de la paix des Nations Unies de collaborer étroitement avec l'armée et la police congolaises.

Les soldats de la paix ont été déployés pour la première fois dans le pays il y a près de deux décennies, mais la violence se poursuit et le coût de la mission de maintien de la paix a considérablement augmenté.

"Nous ferons tout pour mettre fin au fléau de l'insécurité", a déclaré M. Guterres.

Le chef de l'ONU s'est également rendu à Mangina, où l'épidémie d'Ebola a commencé il y a un an.

L'insécurité dans la région a rendu extrêmement difficile la lutte contre le virus Ebola et le manque de compréhension du public sur le virus a également entravé les efforts visant à enrayer la propagation du virus, qui a déjà tué 2 000 personnes.

M. Guterres s'est rendu dans un centre de traitement où il a rencontré des survivants d'Ebola et a encouragé les personnes à rechercher un traitement au lieu de se cacher si elles se sentaient malades.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)