03-09-2019 23:15 - Le calvaire des créancières de Cheikh Aly Ridha continue

Le calvaire des créancières de Cheikh Aly Ridha continue

Adrar-Info - Pour la énième nuit consécutive, les femmes réclamant le payement des prix de leurs logements vendus à Cheikh Rida, se sont rassemblées devant le domaine de ce dernier, au quartier Teyssir au nord de Nouakchott.

Ces femmes expliquent les raisons de leur décision d’opérer un sit-in quotidien (nuit et jour) aux alentours des résidences du Cheikh Aly Ridha:

D’une part, du fait que le Cheikh, par la voix de ces envoyés, qu’elles ont rencontrés à deux reprises, ne cesse de les appâter par des propos, du genre, plutôt anesthésiants : "bientôt, vous serez payées".

Et d’autre part, elles n’ont trouvé, malgré toutes les portes frappées, ni oreille auditive, ni cœur sensible, ni esprit raisonnable, auprès des institutions étatiques, ou organismes des droits et de justice.

Ce Lundi, pour elles, fut une nuit blanche, pas comme les autres, passée sous la pluie, le vent et l’obscurité.

Au lieu de s’enquérir de la situation désastreuse des ces femmes mesquines, placées à quelques mètres de sa villa, recroquevillées à même le sol humide, agglutinées, sous un abri de fortune, par groupes de 4, 5 ou 6 autour des plus âgées d’entre elles, serrées farouchement les unes contre les autres, pour se protéger des averses de pluie, du froid glacial et du vent violent, le Cheikh et ses adeptes, pendant ce temps, sans scrupules aucune, font tout pour éviter, de porter assistance à leurs voisines de proximité.

Bien au contraire, lui et son staff se sont retranchés dans leur bunker, quadrillé de grillage solide, qu’ils ont entouré par une ceinture de voitures. Ils y ont enclenché un groupe électrogène pour parer à la coupure générale d’électricité sur Nouakchott et ont continué, mine de rien, à se la couler douce, comme si de rien n’était.

Ce mardi matin, après cette terrible nuit, les femmes victimes de l’escroquerie du siècle en Mauritanie, interpellent de nouveau, les autorités publiques, notamment, le président de la république, le premier ministre, les ministres de la justice, des affaires sociales, des affaires islamiques et de l’intérieur, tous connus pour leur intégrité morale, à intervenir rapidement en leur faveur, pour que soit mis fin à leur calvaire qui n’a que trop duré.

Cp /adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 04/09/2019 18:51 X

    bigmath (H), vous avez parfaitement raison que ''femmes mesquines'' est une insulte ; voici la def: mesquin(e) adjectif 1. (PERSONNES) Qui est attaché à ce qui est petit, médiocre ; qui manque de générosité. Un esprit mesquin. 2. Qui témoigne d'avarice. vive ghazouani et vive la nouvelle mauritanie

  • bigmath (H) 04/09/2019 11:36 X

    Hey Adrar Info, "femmes mesquines " c'est une insulte ce n'est pas "miskine" comme en hassanya. Voir dictionnaire.Merci.

  • Marrakech (F) 04/09/2019 06:14 X

    Le cupule est libre, il peut jouir pleinement des ses biens mal acquis et les victimes sont à la rue depuis plusieurs semaines : que fait le ministre de la justice ?

  • Ibadou (H) 04/09/2019 00:17 X

    A quand arrestation de notre Madoff national ?