04-09-2019 21:00 - Un mouvement des droits de l’homme demande la libération du capitaine Abdallah Ould Beyrouk

Un mouvement des droits de l’homme demande la libération du capitaine Abdallah Ould Beyrouk

Adrar-Info - Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont exigé la libération du capitaine de la garde nationale, Abdallah Ould Beyrouk, qui se trouve dans la prison centrale, Notamment l’Organisation pour la vérité et la justice, le Centre arabe pour la défense des violations des droits de l’homme, la Société africaine de solidarité et de lutte contre la discrimination et l’Association mauritanienne des droits de l’homme.

Ces organisations ont publié une déclaration dans laquelle, elles disent :

« Parce que , excellence Monsieur le président, vous connaissez l’état de santé de Abdallah : Vous l’aviez déjà visité à l’hôpital militaire et vous avez constaté son état de santé qui nécessite un traitement à l’étranger. »

Toutes les procédures pour son évacuation ont établies, mais des mains de l’ombre ont empêché que lui soit délivré une une liberté provisoire dans l’attente de la décision de la cour d’appel.

Notre organisation, avec ses collègues signataires ainsi que les juristes, vous exhortent à intervenir de toute urgence pour sauver l’homme.

Lequel souffre des complications liées à sa maladie et que son état de santé se détériore jour en jour, au point qu’il est devenu très embarrassant, ce requiert votre intervention pour résoudre son dossier pour lui permettre de jouir de son droit à bénéficier d’un traitement garanti par la loi.

Pour rappel, le capitaine Abdallah Ould Beyrouk est l’un des meilleurs et conséquents officiers de la Garde nationale.

Il a été impliqué , dans une affaire judiciaire dans laquelle, il n’a rien à voir, couvrir en guise de bouc émissaire, pour couvrir des spoliateurs qui se trouvaient dans la pyramide de la direction de la Garde nationale qui l’ont harcelé d’ accusations malveillantes suite auxquelles et a été arrêté de manière injuste et agressive.

Depuis des années, Abdallah souffre de conditions de détention et des effets de sa maladie.

L’organisation Vérité et justice suit l’état de santé du capitaine Abdallah Beyrouk depuis deux ans , au cours desquels, il a été hospitalisé plusieurs fois à l’hôpital militaire.

L’organisation a constaté le rapport préparé par des spécialistes pour permettre à Abdallah d’être transféré à l’étranger pour traitement, en raison de la gravité de sa santé et de graves souffrances subies par sa maladie.

Le communiqué ajoute : Notre organisation condamne le refus des autorités judiciaires à autoriser Abdallah à se faire soigner à l’étranger,malgré la gravité de son état de sa santé.

Nous appelons nos collègues des droits de l’homme, le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Bouhoubeini, la Croix-Rouge, Amnesty International, l’Organisation mondiale de la santé et de toutes les institutions internationales des droits de l’homme à agir et à intervenir auprès des plus hautes autorités du pays, que nous tenons pour responsables, afin de le libérer immédiatement Abdallah Beyrouk, en considération de la complication de son état de santé.

Le capitaine Abdallah Beyrouk est marié, père de trois enfants. Il a déjà passé quatre ans en détention et dispose de toutes les garanties juridiques lui permettant d’obtenir une liberté provisoire afin d’être traité.

Source : http://meyadin.net/node/15844

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)