05-09-2019 17:16 - La Mauritanie envisage se départir des compétences étrangères au profit des nationaux

La Mauritanie envisage se départir des compétences étrangères au profit des nationaux

Sahara Médias - Le ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle Mohamed Melaïnine O. Eyih a déclaré que son département adoptera une politique diversifiée en matière de formation, afin de répondre aux exigences économiques du pays et de se départir des compétences étrangères.

Le ministre s’exprimait mercredi lors d’une réunion avec les responsables des établissements de l’enseignement technique et professionnel dans les locaux de l’institut national pour la promotion de la formation professionnelle.

Le ministre, lors de cette réunion, a déclaré que son département œuvrera à l’intégration des jeunes chômeurs dans la vie professionnelle afin de garantir aux citoyens mauritaniens une vie décente.

Il a insisté sur la relation entre l’emploi et la formation professionnelle considérés comme indissociables de la vie professionnelle humaine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 06/09/2019 19:24 X

    Encore faudrait-il que les nationaux soient choisis équitablement et que le recrutement représente la diversité de la Mauritanie !

  • diagorga3 (H) 06/09/2019 13:18 X

    En dehors de cette assertion qui dégage une odeur de chauvinisme, il faut noter que la Mauritanie fait du recrutement des talents un moyen d’élimination de la composante noire dans son administration. Des ressortissants des pays du Maghreb sont recrutés sur une base tenue secrète et tout le monde le sait, si ces personnes étaient ce qu'elles prétendent être, elles ne seraient pas en Mauritanie, mais en Arabie Saoudite, le Koweït, les émirats. Et dire qu'on se passe des compétences étrangères, c'est montrer son degré d'ignorance. Les USA, la nation la plus avancée techniquement du monde, fait appel à des compétences étrangères et parmi elles des mauritaniens.

  • lass77 (H) 05/09/2019 21:13 X

    Que cesse le recrutement des maghrébins à des postes quasi fonctionnaires en Mauritanie. La Mauritanie doit cesser d'etre une agence de pole emploi pour les étrangers Arabes à qui on étale le tapis rouge en Mauritanie pour des raisons chauvinistes.