05-09-2019 20:43 - Le CA de la SNIM approuve la nomination de son nouvel ADG O. Diay

Le CA de la SNIM approuve la nomination de son nouvel ADG O. Diay

Essahraa - Le Conseil d’Administration (CA) de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) a approuvé ce jeudi 5 septembre courant la nomination de l’ex ministre Moctar Ould Diay au poste de d’Administrateur Directeur Général (ADG) de la SNIM, en remplacement de son prédécesseur Hassena O. Ely.

C'était au cours d’une réunion ordinaire tenue à Nouakchott. Le ministère mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines avait adressé auparavant au CA de la société une lettre, dans laquelle il proposait O. Diay au poste d’ADG de la SNIM.

Ould Diay devient ainsi le 14ème ADG de l'histoire de la société, créée en 1973 à la suite de la nationalisation de la société "MIFERMA", par l'ex Président Mokhtar Ould Daddah.

http://essahraa.net/node/10661





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Iman56 (H) 09/09/2019 13:41 X

    Cette tête à claques de Ould Djay ne manquera pas de tenter de détruire ou de cacher tous les dossiers SNIM compromettant pour son PRÉDATEUR de chef, Aziz. Il s'emploiera aussi certainement à utiliser les moyens de cette entreprise dans ses opérations de PRÉVARICATION. Les cadres et ouvriers de la SNIM doivent être vigilants, et refuser d’être complices des crimes fortement probables du fossoyeur de l’économie nationale.

  • Marrakech (F) 06/09/2019 19:25 X

    Le conseil d'administration de la SNIM a t-il le choix ? Peut-il refuser cette nomination qu'on lui impose ?

  • mdmdlemine (H) 06/09/2019 06:42 X

    une nomination imprévie, surprise, qui réhabilite un symbole fondamental de l'ex système surtout de ses leaders arrogants, inconsciencieux et trempés dans la gabegie cette nomination restera malgré les inquiètudes qu'elle suscite suivie et controlée par le ministre Ould Taher qui n'admettra pas les dérives l'occasion est donnée pour ouls Diay pour changer de méthode, se repentir "economiquement" et se mettre au travail il n'aura donc pas de carte blanche ni de toléance z&ro

  • Marrakech (F) 06/09/2019 06:30 X

    Un v*** en remplace un autre !

  • Hammejerel (H) 05/09/2019 23:18 X

    Il y a lieu de se poser des questions sur le rythme des nominations à la SNIM : de 1973 à 2005 : cinq ADG et dix de 2005 à 20a9. Bizarre non ?

  • jepense (H) 05/09/2019 22:55 X

    Vu le parcours de Mr Ould Diay, qu'est ce qui motive sa nomination à ce poste très important pour l'économie nationale ?

  • misterhems (H) 05/09/2019 21:34 X

    la montagne a accouché d'une souris

  • Adiekodda (H) 05/09/2019 21:14 X

    Ça ressemble à un complot entre amis et anciens saffagas du président sortant.

  • Marathon NDB (H) 05/09/2019 20:56 X

    Félicitation Excellence M. Moctar DIAY pour votre nomination au poste d'Administrateur Directeur Général de la SNIM. Bienvenu à Nouadhibou avec votre famille. Ce sera la meilleur occasion de faire du sport (footing, courses et marche) avec nos membres dans ce climat doux et agréable de Nouadhibou. Encore Félicitation bonne reussite dans vos nouvelles fonctions. Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou