05-09-2019 21:45 - Un rapport adressé à la présidence par Hassana Ould Ely serait à l’origine de son limogeage

Un rapport adressé à la présidence par Hassana Ould Ely serait à l’origine de son limogeage

Adrar Info - Une source d’information a rapporté que Hassan Ould Ely avait, dans un rapport adressé à la présidence, rendu compte il y'a quelques jours, de la situation de la Snim.

Ce rapport axé sur la méthode de pillage survenue pendant la période 2011-2015, détermine certaines responsabilités, notamment en ce qui concerne la vente de fer.

Et soulignant que la Snim a introduit une procédure, sans précédent dans son histoire, en vendant son fer à des intermédiaires, qui, à leur tour, le vendent à un acheteur étranger, soumettant la vente à des offres et des évasions dans lesquelles la société perd une partie du prix de vente initial.

Selon la source, la question est détaillée dans le rapport qui accuse Ould Abdel Aziz, d’être derrière les intermédiaires.

Le rapport a également abordé d’autres manifestations de corruption, notamment au niveau du projet Guelb II, l’achat d’équipement pour la Snim et les dépenses de devises en importants investissements.

La même source a déclaré que Ould Abdel Aziz, qui se trouve à l’étranger, avait obtenu les informations concernant ce rapport et qu’il a exigé de Ould Ghazouani, le limogeage immédiat de Hassena Ould Ely.

La source a lié les propos de l’ancien premier ministre Ould Hademine, avant hier à Djiguenni, la déclaration de solidarité des députés de l’Union pour la République (UPR) et l’application du vote secret au parlement sont autant de pressions exercées, dans l’intérêt de cette décision de limogeage.

La même source a indiqué que Hassena Ould Ely aurait reçu des menaces provenant de l’entourage de Ould Abdel Aziz, lui signifiant qu’ils ont pris connaissance du rapport et que la réaction ne tardera pas.

Entre-temps, commence à circuler l’information concernant la nomination de Ould Djay à la tête de la Snim.

Certains observateurs estiment que Ould Abdelaziz possède encore tout le potentiel pour dissimuler ses scandales de gestion et tout son contrôle sur les activités du pétrole, gaz, mines, pêche, Somelec, Snim et la Banque centrale.

Source : http://elalem.info/article2193.html

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5641

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Marrakech (F) 10/09/2019 18:25 X

    Aziz est caché derrière Ghazwani !

  • Hamady Barry (H) 09/09/2019 11:55 X

    c'est l'occasion de continuer à piller nos ressources et mettre la SNIM à genou. Yaa allah, sauvez notre chère patrie.

  • hi (H) 06/09/2019 10:52 X

    C’est clair et Aziz est toujours Président. Aucun changement n’est possible tant que ce petit peuple est là avec ses mentalités rétrogrades et égoïstes. Sauvez la Mauritanie avant qu’il soit trop tard.

  • ELHAGHIGHA (H) 06/09/2019 09:32 X

    Hassana Ould ELY est issue d’une tribu qui ne vole pas et qu’il ne regrette pas ce départ de la SNIM,car à la SNIM c’e Seul les voleurs qui résistent à rester à leur place. Tout le monde au Nord de la Mauritanie confirme ce qui a été dit dans ce rapport sur la gestion de cette société par ces voleurs qui restent encore à la SNIM.

  • Marrakech (F) 06/09/2019 07:55 X

    Aziz voulait surtout placer Ould Djay ! ! !

  • MAROU2015 (H) 06/09/2019 07:54 X

    Un bon cadre honnête que GHAZOUANI aurait dû garder. Il n à fait que son devoir national malgré que AZIZ le gâtait. Pauvre la SNIM.

  • Adiekodda (H) 06/09/2019 00:16 X

    C'est grave mais les mobiles de son limogeage semblent être plausibles. En écoutant hier le discours de l'ancien premier ould hademin,la question ressortait de ses propos . On peut conclir que le nouveau président;ould ghazwani n'est qu'une caricature manipulé à distance par Ould Abdel Aziz.

  • donogaladiegui (H) 05/09/2019 23:36 X

    Changements dans la continuité ,ou continuité dans les changements ,c'est selon du côté de la barrière ,on prend les mêmes et on continue . Pourquoi faire appel à la diaspora ?

  • jepense (H) 05/09/2019 23:08 X

    Si un rapport sur la gestion de la SNIM durant la période 2011 à 2015 et la cause de son limogeage par ce nouveau gouvernement "travailleur", alors c'est grave

  • medabdul (H) 05/09/2019 22:00 X

    ça c'est pire que le riz avarie de whaghef;lutte contre la gabegie;président des pauvres.......une razzia en bonne et du forme mais ce hassana ould ely il est de quelle tribu?