06-09-2019 18:48 - Fin précoce de la carrière de 1 000 étudiants en ce début de règne de Ghazouani

Fin précoce de la carrière de 1 000 étudiants en ce début de règne de Ghazouani

Adrar-Info - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sidi Ould Salem, a décidé de mettre un terme au cursus de 1 000 étudiants ayant réussi l’examen du baccalauréat, à la veille de l’élection du nouveau président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Le ministère a justifié sa décision parce que ce lot d’étudiants a passé l’âge de vingt-cinq ans. Le ministère n’a pas proposé d’alternative aux jeunes, souhaitant poursuivre leur carrière dans les établissements d’enseignement supérieur en Mauritanie.

Cette décision vise à contrôler les établissements d’enseignement, à réduire le nombre de diplômés et à empêcher des milliers de personnes de poursuivre leurs études sans en connaître les raisons.

Source : http://zahraa.mr/node/21215

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Esprit Critique (H) 07/09/2019 16:30 X

    Ce pays c'est de la merde!!!!

  • Marrakech (F) 07/09/2019 15:21 X

    La jeunesse est l'avenir de la Mauritanie et c'est ce que ce président ne comprend pas, cette décision est inexplicable !

  • foutatoro (H) 07/09/2019 14:13 X

    Le pays le plus scandaleux de l'histoire. Paradoxalement ceux qui ont trouvé la force de reprendre leurs études et faire le bac après leurs 25 ans passés devaient être félicités et voilà qu'on leur dit... vous avez perdu vote temps. Aidez-moi ! Où allons-nous ?

  • Marrakech (F) 07/09/2019 07:41 X

    Discordance entre le discours et les actions : lutter contre le chômage des jeunes et les empêcher de poursuivre des études ! Ghazwani ne fait pas ce qu'il dit !

  • samboy (H) 06/09/2019 21:39 X

    un pays dont les populations sont des moutons, chacun peut faire comme bon lui semble. sinon dans quel pays au monde on limite le savoir? ne parlez pas de ministre et encore moins de président svp

  • Marrakech (F) 06/09/2019 19:28 X

    Aziz et Ghazwani, c'est blanc bonnet et bonnet blanc !

  • Marrakech (F) 06/09/2019 19:18 X

    Quel scandale ! Est-ce ainsi qu'il compte limiter le chômage des jeunes ? ? ?