07-09-2019 18:07 - Contributions d’hommes d’affaires mauritaniens de 110 millions au profit des sinistrés du Guidimakha

Contributions d’hommes d’affaires mauritaniens de 110 millions au profit des sinistrés du Guidimakha

Al-akhbar - Des hommes d’affaires mauritaniens ont versé des contributions estimées à 110 millions d’anciennes ouguiyas, destinées à venir en aide aux habitants sinistrés du Guidimakha, dans le sud du pays, victimes des inondations enregistrées au cours des deux dernières semaines.

L’homme d’affaires originaire du Guidimakha Abderramane Ndiaye a mobilisé 50 millions et ouvert des comptes pour recevoir les fonds accordés par des bienfaiteurs aux sinistrés de la wilaya, qualifiant sa contribution de premier geste.

Les contributions des autres hommes d’affaires sont de :

- Mohamed Ould Bouamatou : 30 millions,

- Mohamed Ould Noueiguidh : 20 millions,

- Tijani Houssein : 5 millions,

- et Abass 5 millions.

L'homme d'affaires Abderrahmane Ndiaye avait ouvert deux comptes à la BMCI et à la BNM pour recevoir les contributions, rappelle-t-on.

Ndiaye, accompagné de députés et d’ex ministres, est arrivé jeudi dernier dans la wilaya du Guidimakha à bord d’un avion militaire.

Ci-après la composition de la délégation :

- Le député de Selibaby, Sidney Sokhna,

- Député de Selibaby Yéro Barry,

- Député de Ghabou Oko Coulibaly,

- - Député de la diaspora en Europe : Issa Diawara

- L’ex ministre de l’Environnement : Amédi Camara,

- L’ex ministre Diarra Idrissa,

- L’ex député : Lassana Camara

La délégation comptait également en son sein Hadya Kane, Ali Soumaré, Siré Sidibé et Amy Diawara.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 10/09/2019 17:46 X

    S'il faut saluer ce geste humanitaire et de bienfaisance, le probleme en Mauritanie ce sont les vautours.Les victimes des inondations protestent pour n'avoir eu des aides qu'aurait données l'Etat. Pour l'argent il est claire que les charognards en col Blanc vont être en embuscade pour détourner au maximun or qu'on est en plein épreuve. Allah nous regarde.

  • Khoss74 (H) 08/09/2019 01:13 X

    C'est un beau geste humanitaire de la part de l'homme d'affaire. Nous Prions que ses fonds arrivent au nécessiteux au bon moment. Que le bon Dieu Nous garde.

  • lelion (H) 07/09/2019 18:43 X

    Votre liste n'est exhautive pour une délégation de 20 personnes seulemments:on notait egalement Soumaré Oumar, anciens ministre et senateur,NDiaye Soulemane SG Ministere finances,Àbdoul et Gaye Silly soumaré respectivement du Ministère de la Santé et de la SOCENAV, Sidibé Moussa retraité du MEN,Diadié Samba Camara de Radio Mauritanie et Mohamed Camraman de Sahel TV. Et c'est complet comme cela.