07-09-2019 20:43 - Député de Selibaby : les résidents de la Wilaya souffrent d’une marginalisation systématique

Député de Selibaby : les résidents de la Wilaya souffrent d’une marginalisation systématique

Adrar Info - Le député de la moughataa de Selibaby, Mohamed Lemine Ould Mohamed Laghdaf a déclré que les habitants de certains villages, victimes des inondations, sont traités médicalement, dans des centres de santé maliens et sénégalais, en raison de la grande marginalisation par le Gouvernement de la Wilaya du Guidimagha, dans la période passée, et qui se continue.

Le député a souligné que la Wilaya est soumise à la marginalisation par le régime, en ce qu’il n’y a pas de centres de santé et que l’état civil ne dispose que de trois bureaux, pour une population de plus de 300 000 personnes.

Les routes sont inexistantes à l’intérieur de la Wilaya et la seule route qui y mène nécessite des réparations. L’aéroport est en place.

Le député a appelé le Gouvernement à faire un geste envers les habitants de la Wilaya, et d’instaurer une prise en compte équilibrée, entre tous les citoyens du pays, dans toutes les régions.

Source : http://zahraa.mr/node/21223

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 07/09/2019 21:43 X

    @medabdul@ Depuis quand des soninkos se prennent pour des Arabes ? Je ne comprends pas .

  • lass77 (H) 07/09/2019 21:32 X

    Honte à toi. Rien de nouveaux sous le soleil. Avez vous posé une telle question au gouvernement à l'assemblée nationale. Le Guidimakha et le Gorgol sont les deux régions où l'Etat est le plus absent. C'est normal quand le système ne les considère pas. On constate l'absence de politique de développement, aucun investissement rien , absolument. Tout le monde sait pourquoi on n'en est à cet état.

  • medabdul (H) 07/09/2019 21:01 X

    ah Bon ils vont au senegal et au mali pour se soigner? et pourquoi pas? un pays de voleurs de razzieurs et de mécréants racistes qui se prennent pour les descendants du PROPHÈTE et qui sont les dégueulasses sur terre.et ou sont ces soninkos suffisants et hautins qui se prennent pour des arabes eux aussi?