07-09-2019 22:25 - Soutenir les initiatives des jeunes dans le lever de fonds et de plaidoyer

Soutenir les initiatives des jeunes dans le lever de fonds et de plaidoyer

Le Calame - Ponts et Passerelles pour le Peuples (3P) et l’Organisation Mauritanienne Pour l’Education et de la Culture (OMPEC) ont organisé, les 05 et les 06 septembre 2019 un atelier de lever de fonds et de plaidoyer dans un réceptif hôtelier nouakchottois.

Cette rencontre a regroupé différentes structures de jeunes porteurs de projets ayant trait à l'autonomisation des femmes en zones rurales et urbaines ; Jeunesse vie et citoyenneté(JVC) ; l'éducation des enfants; Sensibilisation à la préservation de la santé et initiation aux gestes de premier secours.

De l’avis de Samba Pam, promoteur de l’initiative, "le travail qui a été mené sera le fondement d’une nouvelle vision de développement humain et durable plus participatif et responsable, un concept fait par nous et destiné dans sa mission première à soutenir des initiatives de notre jeunesse en matière d’engagement citoyen, de l’entrepreneuriat local et surtout de mécanisme de prévention des fléaux pouvant constituer des facteurs de sous développement… Un véritable challenge pour nos communautés".

Procédant au lancement de l’atelier Dr Aboubecrine Yehdhih, directeur des études, de la coopération et du suivi au ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille (MASEF) a salué la tenue de ce genre de rencontres et manifesté l’intérêt qu’accorde son département aux jeunes porteurs de projets.

« Ces initiatives doivent être accompagnées et soutenues. C’est ainsi que le MASEF projette d’accompagner les jeunes, pour des levées de fonds et dans la mise en œuvre de projets innovants. »

Le maire adjoint de Sebkha Fally Teuw a abondé dans le même sens, réaffirmant la disponibilité de sa municipalité à accompagner les jeunes porteurs de projets : « nous sommes là pour vous et par vous », leur a-t-il lancé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)