09-09-2019 22:30 - L’UNCCD disposé à accompagner la Mauritanie

L’UNCCD disposé à accompagner la Mauritanie

MEDD - Arrivée à New Delhi (Inde) ce dimanche matin, pour assister au segment de haut niveau de la 14ème session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (UNCCD COP 14), la Ministre de L’Environnement et du Développement Durable, Madame Marieme Bekaye, a tenu dans l’après-midi, à l’hôtel Plaza de New Delhi, une réunion de travail avec Monsieur Ibrahima Thiaw, Secrétaire Exécutif de ladite Convention.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les points suivants :

- La nécessité de remobiliser les Partenaires Techniques et Financiers, et les Organisations internationales et régionales pour assurer une mise en œuvre efficace des différents programmes et activités de la Grande Muraille tant au niveau régional, national que local ;

- Les objectifs et les attentes de la COP 14, en rapport avec le cadre stratégique de la Convention (2018-2030), notamment les objectifs portant sur : l’atteinte de la neutralité en matière de dégradation des terres, la gestion des effets de la sècheresse, les régimes fonciers et la mobilisation de ressources financières ;

- Les possibilités de coopération entre le Secrétariat Exécutif de la Convention et le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 10/09/2019 13:51 X

    Une rencontre au sommet entre de brillants intellectuels mauritaniens qui maîtrisent relativement bien leurs dossiers ! Madame Marieme Bekaye, qui connait bien le sujet et Monsieur Ibrahima Thiaw, excellent connaisseur du sujet préoccupant de toute une planète.