09-09-2019 18:00 - Crues du Fleuve : L’Omvs lance l’alerte et appelle à la vigilance

Crues du Fleuve : L’Omvs lance l’alerte et appelle à la vigilance

Mauriweb - L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal a lancé l’alerte sur « une montée des eaux et un dépassement de la cote d'alerte le 27 aout 2019 » du fait de fortes pluies enregistrées lors du même mois sur toute la vallée, apprend-on de source officielle.

«Ces pluies diluviennes couplées aux apports des affluents non contrôlés », ont engendré des débordements du fleuve dans les localités de Bakel et Gouraye, précise-t-on de même source indiquant cependant que « les niveaux d'eau se stabilisent actuellement à Bakel et Gouraye, mais la vigilance reste de mise, notamment en cas de nouveaux épisodes pluvieux ».

De même signale l’Omvs, «le barrage de Manantali continue à stocker l'eau et écrêter la crue du Bafing ; toutefois nous appelons les populations de la vallée et du Delta du fleuve Sénégal à rester vigilantes et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire face aux éventuels débordements du fleuve engendrés principalement par les pluies et les apports des affluents non contrôlés ».

Notons que de fortes précipitations ont été enregistrées dans ces régions longeant le fleuve avec parfois des inondations comme ce fut le cas au Ghidimagha, en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1563

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)