10-09-2019 14:30 - Les usines de « MOKKA » épinglées par Greenpeace

Les usines de « MOKKA » épinglées par Greenpeace

Saharamédias - L’organisation internationale « Greenpeace » a annoncé la publication mercredi à Dakar un rapport consacré aux usines de farine de poisson en Mauritanie, au Sénégal et en Gambie et leurs effets néfastes sur l’environnement et notamment les océans.

Ces usines sont connues en Mauritanie sous le nom de « MOKKA » et se concentrent presque exclusivement à Nouadhibou. Elles sont régulièrement dénoncées par les populations qui les accusent de polluer l’air de la ville mais aussi l’océan.

Cette organisation spécialisée dans la défense de l’environnement et des océans en particulier a déclaré qu’elle publiera son rapport détaillé sur ces usines en présence des autorités sénégalaises et des représentants de la société civile au Sénégal et en Gambie.

Ce rapport sera révélé, selon l’agence sénégalaise de presse, mercredi à bord d’un navire appartenant à l’organisation se trouvant au port de Dakar.

Le communiqué publié par Greenpeace a dit que la rencontre sera une occasion d’évoquer la nécessité d’encourager les autorités africaines à appuyer les conventions internationales qui imposent la protection des océans contre les dangers qui les menacent.

Il est prévu que les représentants de l’organisation rencontrent jeudi prochain les représentantes des associations féminines du Sénégal et de la Gambie avant de remettre une déclaration à la ministre sénégalaise de la pêche et de l’économie maritime.

Le navire de l’organisation Greenpeace avait effectué une tournée dans les villes situées sur les bords de l’océan Atlantique et a préparé un rapport sur les richesses que constituent les océans et les dangers qui les menacent.

Greenpeace avait été créée en 1971 par des activistes dans le domaine de l’environnement et elle se charge de la défense des océans et de l’environnement marin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1092

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)