11-09-2019 00:00 - Le ministre de la santé se réunit avec l'équipe administrative et technique de la CNAM

Le ministre de la santé se réunit avec l'équipe administrative et technique de la CNAM

AMI - Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, s'est réuni, mardi matin à Nouakchott, avec l'équipe administrative et technique de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM).

La réunion a été consacrée à l'examen du plan national de santé 2020 et au contrat établi entre la CNAM et les institutions sanitaires, en plus d'autres questions dont l'encadrement des stagiaires (médecins, infirmiers, sages femmes employés dans les institutions sanitaires).

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la santé a affirmé l'engagement du Président de la République, Son Excellence Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani d'oeuvrer pour assurer des prestations sanitaires de qualité à tous les citoyens, insistant, à ce sujet, sur la nécessité de respecter rigoureusement l'exécution des programmes et de gérer rationnellement les ressources publiques.

Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed a précisé qu'une commission technique sera chargée de l'exécution du plan, soulignant que cette commission se réunira périodiquement pour assurer le suivi et l'évaluation de l'action entreprise.

La réunion s'est déroulée en présence des membres du cabinet du ministre, des directeurs centraux aux ministère et des directeurs des établissements hospitaliers et référentiels à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 11/09/2019 07:23 X

    Que de commissions dites "techniques" et si peu d'humanité et de solidarité !