11-09-2019 12:55 - Mauritanie : Le parti UFP sanctionne 3 des ses membres

Mauritanie : Le parti UFP sanctionne 3 des ses membres

Alakhbar - Le parti d'opposition UFP a exclu un de ses membres et suspendu deux autres pour un délai de trois mois. Pour le militant exclu, il s’agit de Youssouf Mohamed Issa.

Les deux suspendus sont Sidina Mohamed et la députée Kadiata Malick Diallo.

Les sanctions ont été prises par le Comité permanent du parti, suite à un rapport accusant les concernés de "divisionnisme" et "manque d’indiscipline".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 4699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • wael06 (H) 14/09/2019 15:41 X

    bien fait (***) bravo au bureau je trouve qu il était trop permissif avec elle perso je demande l exclusion définitive pour qu elle retourne vendre des légumes sur le marche de sebkha

  • Le sahelien (H) 14/09/2019 11:57 X

    N'essayez de nous raconter des salades, il n'y a aucune ligne à discuter aujourd'hui au niveau de l'ufp. C'est la tactique qu'il fallait adopter face au régime de Aziz en 2012. Faut t il participer aux élections ou boycotter. Par rapport à cette question la majorité a voté oui, dans ce cas de figure, il militant n'a que deux choix: se plier au résultat du vote ou démissionner. Et depuis ce fameux congrès 2012 bedredine et kadiata n'ont choisi ni l'un ni l'autre et Continuer à piétiner le parti. La situation est devenue inacceptable et dévoiler leur mission de jour en jour, c'est à dire saper l'unité du parti pour des raisons qui se sauront bientôt.

  • a.bennan (H) 13/09/2019 00:49 X

    Ils sont épinglés par leur majorité! Donc tres justifié,c'est l'armée ou l'armoire?

  • medkankossa (H) 12/09/2019 17:23 X

    Mine you ne te m eprends pas la ligne de 2012 est connue de tout le peuple et Kadiata a activement contribue a son elaboration c est ce qui fait qu elle est detestee par les ennemis de ce peuple pour l avoir applquee en defendant les interets du peuple au niveau de l assemblee mais le peuple lui la comprend meme les anes la comprennent

  • mine-you (H) 12/09/2019 10:55 X

    medkankossa, je ne t'insulterai pas parce que tu ne mérites pas mes insultes: quand un âne te donne un coup de pied et que vous lui rendez vous devenez aussi âne. Kardiata Malik Diallo ne semble elle même connaitre la ligne de son parti du congrès 2012 c'est certainement pas toi qui va nous la dire.

  • medkankossa (H) 12/09/2019 09:58 X

    Mine you Kadjata Malik est une militante pour la PRESERVATION de la ligne tracee par le congres de 2012 ligne qui a ete adoptee dans une lutte acharnee contre O. Maouloud et son clan mais ligne qu ils se sont mis a detruire depuis lors. Kadiata a choisi de lutter dans le parti et si elle doit quitter ce sera a elle de choisir le moment ni vous ni Isselmou ni quelqu un d autre n aura a choisir a sa place

  • medkankossa (H) 11/09/2019 23:05 X

    mine you vous êtes un minable vous n'avez absolument rien compris Kadiata malik n'est pas en desaccord avec la ligne du parti elle defend la ligne definie par le congrès mais que O.Maouloud et sa bande ont renié et devient.pourquoi quitter le parti dont elle a contribuer à son developpement et que une direction deviationniste veut détruire elle y reste et lutte jusqu'au triomphe de la ligne juste et si elle doit quitter elle choisira elle même le moment

  • mine-you (H) 11/09/2019 21:12 X

    Elle a eu ce qu'elle mérite. Quand est dans un parti et on n'est pas d'accord avec sa ligne on accepte ou on démissionne point. vous n'avez pas besoin de nous tympaniser avec vos divergences internes pendant des semaines. Personne n'est indispensable.

  • overview (H) 11/09/2019 19:22 X

    Maouloud est fini, et il ne veux pas ceder, toujours à la tête du parti depuis sa création. Gourmo-lô, kadiata, bedredine,Gourmo-lô merite mieux que UFP.

  • Ardokahel (H) 11/09/2019 14:57 X

    Kadiata quitte ce parti de ringard et créé ta propre formation politique et tu feras que tu avais perdu assez de temps à accompagner de vieux politiciens sans odeur ni saveur.

  • Hammejerel (H) 11/09/2019 14:54 X

    Quel torchon. Manque de discipline ou manque d'indiscipline ? SVP relisez ce que vous publiez avec empressement. Si c est manque d'indiscipline, ils sont donc disciplinés !

  • Mohamedene (H) 11/09/2019 14:45 X

    S'ils croient à fond au militantisme, ils l’accepteront, sinon ce n'était que des figurants, si toute fois cette décision les concernant a été démocratiquement prise !

  • mystere1 (F) 11/09/2019 14:33 X

    Cela n'est pas étonnant dans ce pays, la mentalité de la plupart n'aime pas qu'on dise la vérité, des gens du faux déguisés "du vrai", or malheureusement pauvres sont ceux et celles véridiques, ils seront écartés du chemin, car leurs vérités dérangent, parmi eux nous avons ces 3 politiciens cités qui n'échappent pas à cette règle injuste du pays, c'est valable aussi pour tout citoyen ordinaire qui osera crier des vérités crues, très honteux, et contradictoire pour un pays qui se dit "rim", alors qu'on est sensé d'être pour le vrai du vrai, en s'écartant du faux, qu'Allah nous Guide vers le droit chemin.