12-09-2019 09:52 - Mauritanie : sur ordre du ministère, arrêt de la construction d’une usine pour l’extraction de l’or

Mauritanie : sur ordre du ministère, arrêt de la construction d’une usine pour l’extraction de l’or

Saharamédias - La société « KINZ pour l’industrialisation » a annoncé mercredi l’arrêt de la construction de son usine se trouvant à 14 kilomètres de Chami, après avoir reçu une demande du ministère des mines.

La société qui s’est déclarée confiante quant à la décision du ministère a confirmé l’arrêt des travaux jusqu’à nouvel Ordre, réaffirmant cependant son respect de toutes les lois et les règles en vigueur pour la construction de leur usine qui répond aux normes internationales.

Pour la société les accusations portées contre cette usine ne sont que des propos sans fondement véhiculés par certaines parties concurrentes, qui manquent de professionnalisme, réaffirmant le respect de l’environnement.

La société s’attend à ce que le ministère concerné lui donne raison et lui permette de construire son usine, une nécessité, selon elle pour créer un équilibre environnemental et limitatif des dégâts causés par l’activité de l’industrialisation traditionnelle pratiquée par 50.000 citoyens.

La moughata de Chami avait été le théâtre la semaine dernière d’importantes manifestations des populations contre la construction de cette usine qui utiliserait, selon elles, des produits toxiques pour l’extraction de l’or.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 13/09/2019 00:00 X

    VIVE L'OR et ses activités indépendantes.

  • mystere1 (F) 12/09/2019 09:59 X

    tous ces trésors cachés de la terre, ne causeront que des problèmes sur le sol de son pays, tant que ses habitants ne sauront pas les exploiter sagement et correctement avec justement, au lieu de s’entre déchirer, puisque ces trésors naturels peuvent être l'outil du Diable, s'ils sont mal gérés.